La campagne web « Test du partage » déjà populaire en Espagne, fait son chemin au Canada le 16 avril .
MONTRÉAL, le 16 avril 2012 /CNW Telbec/ - On apprend tous à partager à la maison et à l'école, sous l'œil vigilant d'un parent ou d'un enseignant. Une nouvelle vidéo suggère que les enfants âgés de 4 à 6 ans se feront un plaisir de partager avec un autre enfant, avec ou sans la surveillance d'adultes.
Action contre la Faim a d'abord testé cette hypothèse auprès d'une vingtaine de petits en Espagne. Deux par deux, ils ont été filmés lors d'une session où on leurs demandait de rester assis dans une salle et d'attendre qu'un adulte revienne. L'un des deux enfants a reçu une collation, tandis que l'autre découvre son assiette vide.
Comment ont-ils réagi? Ont-ils partager leur nourriture? Les résultats encourageants ont été documentés dans une vidéo de 1:46 minutes qui est devenu un succès phénoménal en Espagne.
Dans un monde qui a la capacité de nourrir le double de sa population actuelle, 3,5 millions d'enfants meurent encore de causes liées à la malnutrition aiguë chaque année. Bien que nous ayons les moyens et les connaissances de prévenir, diagnostiquer et traiter la malnutrition mortelle, seulement 3% des enfants souffrant de malnutrition dans le monde bénéficient d'un accès au traitement. Une situation insupportable et une solution pourtant si simple: le partage.
LE TEST DU PARTAGE
La vidéo et la campagne en ligne Test du partage, ont pour but de sensibiliser et d'éduquer la population aux problèmes de la malnutrition meurtrière et d'augmenter le soutien pour faire de la malnutrition une priorité chez les enfants.
Plus de 750 000 personnes ont déjà visionné cette vidéo sur You Tube ! À compter du 16 avril, la vidéo et la campagne d'information seront à la disposition des Canadiens: testdupartage.org.
ACTION CONTRE LA FAIM | ACF INTERNATIONAL
Reconnu comme un chef de file mondial dans la lutte contre la faim, Action contre la Faim (ACF) se bat depuis plus de 30 ans pour mettre fin à cette injustice qu'est la faim dans le monde. Dans plus de 45 pays, nos équipes dépistent et traitent les enfants qui souffrent de malnutrition. En 2010, 6,4 millions de personnes ont bénéficié des programmes d'Action contre la Faim en nutrition et soins de santé, sécurité alimentaire, eau, assainissement et hygiène. Pour en savoir plus : actioncontrelafaim.ca
ET ENTREVUE
Geneviève Charette
Responsable des communications et du développement
Action contre la Faim Canada
514-279-4876, poste 227
[email protected]
Partager cet article