Le partenariat entre l'Institut canadien des évaluateurs et l'Appraisal Institute se renforce English
Un nouvel accord reconnaît l'excellence partagée des désignations d'évaluation de l'ICE et de l'AI
OTTAWA, le 9 juin 2016 /CNW/ - L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) et l'Appraisal Institute (AI), deux des meilleures associations d'évaluation en Amérique du Nord, annoncent aujourd'hui un accord reconnaissant mutuellement l'excellence et la qualité des désignations AACI et CRA de l'ICE, d'une part, et des désignations MAI et SRA de l'AI, d'autre part. L'accord souligne la rigueur de l'éducation, des processus de désignation, des normes professionnelles et de l'éthique de chaque organisation.
« Les désignations de l'ICE et de l'AI sont, dans leurs pays respectifs et à l'échelle internationale, perçues depuis longtemps comme la véritable marque du professionnalisme de la qualité », de dire Daniel Doucet, AACI, P.App, président de l'ICE. « Cet accord se fonde sur cette reconnaissance et fournit une plate-forme pour faire progresser la profession à travers les frontières. »
Dans le cadre de cet accord, les membres désignés de l'ICE et de l'AI pourront poursuivre les désignations respectives de chaque organisation (AACI <- -> MAI - CRA <- -> SRA), avec la reconnaissance de leurs études, leurs connaissances et leurs expériences professionnelles.
« Cette reconnaissance signifie que les clients de chaque côté de la frontière peuvent retenir en toute confiance les services d'évaluateurs professionnels possédant les désignations AACI, MAI, CRA ou SRA, en sachant que la personne qui possède l'une ou l'autre désignation a répondu à des exigences rigoureuses », précise Scott Robinson, président MAI de l'AI.
« Alors que les marchés immobiliers se mondialisent de plus en plus, la reconnaissance des qualifications internationales est d'autant plus importante », ajoute-t-il.
L'annonce a été faite aujourd'hui à un dîner de partenariat durant la Conférence 2016 de l'ICE à Winnipeg, Manitoba. Les dirigeants de l'Appraisal Institute et de l'Institut canadien des évaluateurs étaient présents pour signer l'accord devant plus de 300 membres et délégués de l'ICE.
« Nous sommes heureux d'avoir cette opportunité de travailler avec notre partenaire, l'ICE, pour améliorer l'histoire du professionnalisme dans l'évaluation immobilière. Les deux organisations possèdent un riche héritage dans la prestation de services à valeur ajoutée à leurs clients », conclut Robinson.
L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d'évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 000 membres au Canada. Fondé en 1938, l'ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d'accorder les désignations prestigieuses d'Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI™) (Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA™) (Évaluateur résidentiel canadien). Les membres désignés de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés et respectés qui suivent un programme d'études complet, acquièrent de l'expérience et subissent des examens. Nos membres offrent des services impartiaux d'évaluation, d'examen d'évaluations, de consultation, d'études de fonds de réserve et d'évaluation de machinerie et d'équipement à l'égard de tous les types de propriétés dans leurs domaines de compétence. Pour plus d'information, visitez www.AICanada.ca et suivez l'ICE sur LinkedIn, Twitter, Facebook et AIC Exchange.
L'Appraisal Institute est une association professionnelle mondiale d'évaluateurs immobiliers, comptant près de 20 000 professionnels dans presque 60 pays à travers le monde. Sa mission est d'améliorer le professionnalisme et l'éthique, les normes internationales, les méthodologies et les pratiques par le développement professionnel de l'économie immobilière à l'échelle du monde. Formé en 1932, l'Appraisal Institute veut promouvoir les chances égales et la non-discrimination dans la profession d'évaluateur et conduit ses activités conformément aux lois fédérales, provinciales et locales en la matière. Les membres de l'Appraisal Institute bénéficient d'une formation professionnelle diversifiée et de différents programmes de défense et de promotion, alors qu'ils peuvent détenir les prestigieuses désignations MAI, SRPA, SRA, AI-GRS et AI-RRS. Pour en apprendre davantage, visitez www.appraisalinstitute.org. Demeurez au courant des dernières nouvelles de l'Appraisal Institute en nous suivant sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et notre blogue, Opinions of Value.
SOURCE Institut canadien des évaluateurs
Sheila Roy, Institut canadien des évaluateurs, T 613-234-6533 poste 224; C 613-863-0127, [email protected]; Ken Chitester, Appraisal Institute, T 312-335-4290; C 312-351-2818, [email protected]
Partager cet article