Le Parti libéral du Québec demande au ministre Carmant d'interdire l'implantation de tout site d'inhalation ou d'injection supervisée à moins de 250 m d'une école ou d'un centre de service de garde éducatif à l'enfance
QUÉBEC, le 24 oct. 2023 /CNW/ - La porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, Elisabeth Prass, ainsi que la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation, Marwah Rizqy, joignent leurs voix aux parents de l'école Victor-Rousselot pour demander au ministre Carmant de ne pas autoriser l'implantation du projet de centre d'inhalation supervisée (CIS) de drogues de la Maison Benoît Labre à moins de 80 m de leur école.
« En effet, bien que le Parti libéral du Québec reconnaisse depuis plusieurs années les bienfaits de ce type de centre pour réduire les méfaits associés à la consommation de drogues, il apparait évident que cela ne doit pas être aux abords d'une école ou d'un centre de service de garde éducatif à l'enfance.
Considérant la confusion actuelle et le fait que le ministre Carmant avait indiqué en septembre dernier qu'on ne pouvait pas imposer un CIS aussi près d'une école sans acceptabilité sociale, nous sommes surprises que le gouvernement ait autorisé l'implantation du CIS de la Maison Benoît Labre si près d'une école et nous lui demandons de reculer sur cette décision.
De plus, nous avons présenté une motion demandant au gouvernement d'interdire l'implantation de tout site d'inhalation et/ou d'injection supervisée à moins de 250 mètres de tout établissement dispensant des services de garde éducatifs à l'enfance, des services d'éducation préscolaire, des services d'enseignement primaire ou secondaire, des services éducatifs en formation professionnelle ou des services éducatifs pour les adultes en formation générale. Malheureusement, le gouvernement de la Coalition avenir Québec et Québec solidaire l'ont rejetée. »
-Elisabeth Prass, députée de D'Arcy McGee et porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux
-Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article