Le Parti Québécois appuie la mobilisation de la Marche mondiale des femmes au Québec
QUÉBEC, le 17 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La députée du Parti Québécois porte-parole en matière de condition féminine, Carole Poirier, appuie la caravane de la Marche mondiale des femmes au Québec et adresse, par le fait même, ses plus vifs remerciements et félicitations à chacune et à chacun de ses artisans.
« Si la cause des femmes a fait de grands pas ces dernières décennies, d'importantes luttes restent à être menées. Nous devons, notamment, combattre les mesures d'austérité qui menacent nos acquis, ou qui en freinent le progrès », a affirmé Carole Poirier.
Rappelons en effet que chaque compression dans les domaines de la santé, des services sociaux, des services de garde, de l'aide sociale, de l'aide à l'emploi, de l'éducation, du logement communautaire ou du développement local, pour ne nommer que ceux-là, se fait principalement au détriment des femmes.
« Nous sommes inquiets, par exemple, des récentes coupes effectuées dans les programmes faisant la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que dans les budgets du Conseil du statut de la femme. Nous sommes inquiets, aussi, lorsque nous constatons la diminution des sommes allouées à la prévention de l'exploitation sexuelle et du recrutement des jeunes femmes au sein des gangs de rue », a ajouté la députée.
Au Parti Québécois, nous savons qu'il vaut mieux investir nos énergies et nos budgets en amont, unir nos forces et demeurer solidaires pour la cause des femmes. « Nous réitérons notre soutien à votre action », a conclu Carole Poirier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article