Le Parti québécois nous raconte un conte de fées
MONTRÉAL, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - Dans un billet de blogue, Amir Khadir demande au Parti québécois de sortir du conte de fées dans lequel il tente de plonger la population québécoise. «Au nom de la souveraineté, on nous demande de taire nos critiques, affirme Amir Khadir. Je rappellerais au Parti québécois que nous ne sommes pas en campagne référendaire. Le PQ n'est même pas capable d'indiquer clairement une échéance référendaire claire et sans ambigüité. Avant d'appeler à l'union de tous pour faire le pays, qu'il s'engage comme nous le faisons à tenir un référendum dès le prochain mandat.»
Extrait du billet :
«Depuis 18 mois, les Duchesne, Breton, Ouellet - la fameuse aile progressiste du PQ - des politiques qu'ils décriaient avant-hier. Sur le budget le plus austère depuis des décennies ? Pas un mot. Sur les projets pétroliers ? Pas un mot. Sur le report aux calendes grecques de la souveraineté ? Rien. Pas un son.
S'ils se sont tus pendant 18 mois longs mois, ils seront encore silencieux encore lorsque les clés de la politique économique du Québec seront mises entre les mains de M. Péladeau.
Pour reprendre une analogie chère à M. Jean-François Lisée, la gauche au PQ est KO, au tapis. Le compte est presque à 10. Messieurs Breton, Duchesne, Paquette, Céré. Il vous reste peu de temps pour vous relever. En aurez-vous le courage ?»
Lien vers le blogue : http://blogue.quebecsolidaire.net/pq-comment-mettre-gauche-ko/
SOURCE : Québec solidaire
Élise Tanguay, attachée de presse de Québec solidaire, 514-216-9290
Stéphanie Guévremont, attachée de presse de tournée de QS, 418-473-2579
Nika Deslauriers, responsable des relations publiques de QS, 514-710-6452
Partager cet article