Le Parti Québécois rend hommage à Michelle Tisseyre
QUÉBEC, le 22 déc. 2014 La députée de Joliette et porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communications, Véronique Hivon, ainsi que la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole en matière de condition féminine, Carole Poirier, tiennent à rendre hommage à la grande journaliste et animatrice Michelle Tisseyre, décédée hier.
« Au nom de tous mes collègues de l'aile parlementaire du Parti Québécois, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Michelle Tisseyre. Grande dame de la radio et de la télévision, elle fut l'une des personnalités les plus en vue au Québec pendant près de 25 ans. Le Québec se souviendra d'une journaliste et d'une animatrice aux multiples talents, tout en simplicité et animée par le souci de fournir une information rigoureuse et de qualité », a déclaré Véronique Hivon.
Michelle Tisseyre a été la première femme à animer un bulletin de nouvelles, le Radiojournal, en 1941. Elle fut également à la barre du premier talk-show à la télévision, Rendez-vous avec Michelle, et coanima la première émission d'affaires publiques, Aujourd'hui.
« Michelle Tisseyre a tracé la voie à des générations de femmes journalistes. Elle aura notamment contribué, à la radio et à la télévision, à mieux faire comprendre aux Québécois les grands changements de la Révolution tranquille et leurs conséquences. Elle fut une véritable pionnière du journalisme québécois », a conclu Carole Poirier.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article