Le Parti Québécois rend hommage au grand comédien Gilles Latulippe
QUÉBEC, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, et la députée de Joliette et porte‑parole en matière de culture et de communications, Véronique Hivon, ont appris le décès de M. Gilles Latulippe. Celui-ci s'est éteint aujourd'hui, à l'Hôpital général de Montréal. Il était âgé de 77 ans.
« Gilles Latulippe est un véritable monument du théâtre, de la comédie et de la culture d'ici. Roi québécois du burlesque et des variétés, il a laissé sa marque dès le début de l'ère des cabarets. Avec ses comparses, dont Olivier Guimond, Claude Blanchard, Suzanne Lapointe et Fernand Gignac, pour ne nommer que ceux-là, il lègue un immense héritage à la culture québécoise. Au nom de l'aile parlementaire du Parti Québécois, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce grand Québécois », a déclaré Stéphane Bédard.
Véronique Hivon a rappelé, pour sa part, le grand nombre d'émissions de télévision auxquelles il a participé. Symphorien, Poivre et Sel, Les Brillant, Les Démons du midi, entre autres, ont touché le cœur des Québécois à diverses époques de notre télévision. M. Latulippe fut également le père de l'illustre Théâtre des Variétés de Montréal; en 2004, la salle a d'ailleurs été rebaptisée en son honneur.
« Il ne fait aucun doute que Gilles Latulippe restera à jamais dans la mémoire de milliers de Québécoises et de Québécois, pour qui il était une figure si familière. Par lui arrivaient invariablement la joie et la gaieté; son souvenir sera toujours réconfortant. Visiblement, il vouait un amour inconditionnel à son public et à ses partenaires de jeu, qui le lui rendaient bien; en témoigne sa longue carrière couronnée de succès », a conclu la députée de Joliette.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article