Le Parti Québécois souligne la Semaine nationale de prévention du suicide
QUÉBEC, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Rosemont et porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, de protection de la jeunesse, de soins à domicile et de prévention, Jean-François Lisée, souligne la 25e Semaine nationale de prévention du suicide.
« En 2012, 1102 personnes se sont enlevé la vie au Québec; c'est 3 personnes par jour, 3 personnes de trop. Les efforts pour combattre ce triste et néfaste phénomène doivent être intensifiés et la sensibilisation, poursuivie. Car malgré les gains faits ces dernières années en matière de prévention du suicide, une vigilance constante demeure nécessaire. Tous les moyens doivent être mis en place afin que chaque Québécois sache où trouver de l'aide; plus personne ne doit considérer le suicide comme une option », a déclaré Jean-François Lisée.
Le député souligne toutefois que sur ce plan, les effets de l'austérité libérale sont inquiétants. « Les intervenants en prévention du suicide, comme nous, craignent les compressions imposées par le gouvernement. Souhaitons que celui-ci dévoile rapidement sa politique de prévention du suicide; nous l'attendons avec impatience », a-t-il conclu.
Jean-François Lisée a aussi insisté sur l'importance d'aller chercher de l'aide; en tout temps, les gens ayant des pensées suicidaires ou un proche en état de détresse peuvent contacter un intervenant spécialisé au 1 866 APPELLE (277-3553).
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article