Le Parti vert du Québec remercie Karolane Baillargeon, candidate annoncée dans Outremont
MONTRÉAL, le 6 août 2012 /CNW Telbec/ - Depuis quelques jours, une controverse a éclaté au Parti vert du Québec concernant la candidature de Karolane Baillargeon dans la circonscription de Outremont et la position du Parti vert du Québec sur l'éducation supérieure.
Attirée par l'approche environnementale et les nombreuses prises de position sur divers dossiers, Karolane Baillargeon aurait voulu tenter sa chance sur la scène politique québécoise en se joignant au Parti vert du Québec. Malheureusement, la candidate annoncée dans Outremont se montre inflexible face à son opinion sur la hausse des frais de scolarité, une position allant à contre-courant des propositions du PVQ.
Le chef du Parti vert du Québec Claude Sabourin et le Critique en matière d'éducation Olivier Adam déplorent la situation qui découle d'une campagne de faussetés sur les droits de scolarité qui divise notre jeunesse et creuse le fossé générationnel.
Karolane Baillargeon est une jeune femme engagée et énergique, c'est avec grand regret que M. Sabourin décline sa candidature et lui souhaite bonne chance dans ses projets. "Nous avons besoin de jeunes impliqués dans le processus électoral. L'avenir leur appartient et leur engagement est précieux. Par contre, les Verts du Québec, comme tous les autres partis verts du monde, s'entendent sur l'importance de l'éducation et la responsabilité sociale d'offrir une chance égale à tous et à toutes." M. Sabourin rajoute : "Il y aura toujours de la place pour les débats, mais certaines positions des Verts sont immuables."
De son côté, M. Olivier Adam sera toujours disponible pour discuter de la plateforme en éducation avec Mme Baillargeon et tout citoyen intéressé par le sujet: "L'éducation, ce n'est pas gratuit.'' La position du Parti vert du Québec est simple. Pendant ses études, un étudiant doit étudier. Quand il aura son diplôme et entrera sur le marché du travail, avec un système simple de points d'impôt, il remboursera le "prêt" social et contribuera à son tour aux prochaines générations.
SOURCE : PARTI VERT DU QUEBEC
Claude Sabourin
514-797-8378
Partager cet article