LE PAVILLON LISE WATIER : maintenant une réalité pour contrer le problème
d'itinérance des femmes
MONTRÉAL, le 13 déc. /CNW Telbec/ - La Fondation Lise Watier, en association avec la Mission Old Brewery (OBM), est fière d'inaugurer aujourd'hui un important projet domiciliaire pour les femmes itinérantes en voie de réinsertion sociale. Le soutien fi nancier majeur de la Fondation Lise Watier, une contribution de plus de 500 000 $ a donné l'élan décisif pour que l'OBM puisse offrir de meilleurs services aux femmes itinérantes et cela s'est traduit par la mise sur pied du Pavillon Lise Watier. Doté de 29 unités, il pourra accueillir un groupe de femmes désireuses de vivre de manière autonome. « Je souhaite que ce Pavillon devienne la clé qui les aidera à bâtir leur avenir et à reprendre confiance en elles », explique Lise Watier, présidente de Lise Watier Cosmétiques et de sa fondation.
Avec ses logements permanents et abordables, le Pavillon Lise Watier procure à chacune de ses occupantes des installations et des commodités pour les aider à accomplir par elles-mêmes des tâches courantes. Des espaces communautaires sur ses trois étages leur permettent toutefois de socialiser ou d'organiser des activités collectives. « Ces femmes auront ici l'espace et le temps pour se retrouver. Elles seront guidées dans leur cheminement pour franchir le pont entre l'itinérance et l'indépendance », indique Mme Watier.
Pour Mme Watier, l'implantation de ce Pavillon sur la rue Ontario Est, au coeur du secteur Hochelaga-Maisonneuve, revêt un caractère hautement symbolique, car il s'agit du quartier dans lequel elle a vécu son enfance.
Le soutien financier au Pavillon Lise Watier représente la première action concrète de la Fondation Lise Watier, lancée en novembre 2009 et qui provient de l'engagement continu que Mme Watier honore depuis toujours à « redonner » aux femmes. Au pavillon, les résidantes sont soutenues et guidées dans leurs activités quotidiennes par une équipe dédiée de l'OBM. « Le soutien de Mme Watier contribue de façon inestimable à la résolution de l'itinérance chez les femmes à Montréal, qui augmente depuis les dernières années, dit Matthew Pearce, directeur général de l'OBM. Grâce à sa défense publique de la cause et à sa contribution, nous pouvons continuer d'offrir aux femmes les plus vulnérables les services dont elles ont réellement besoin afi n de se sortir de la rue en permanence. »
La Fondation Lise Watier
La Fondation Lise Watier, présidée par Lise Watier, soutient depuis quelque temps des organismes sans but lucratif établis au Canada dont la mission est d'aider des femmes dans le besoin. Comme première initiative corporative, Lise Watier Cosmétiques dédie la nuance ROSE TENDRESSE de sa gamme de rouges à lèvres PLUMPISSIMO à la Fondation. Depuis avril 2010, cette activité a permis de verser plus de 40 000 $ à la Fondation Lise Watier.
La Mission Old Brewery
Fondée en 1889, la Mission Old Brewery constitue le plus grand réseau de refuges pour hommes sans-abri au Québec et la plus grande ressource pour les femmes sans-abri au Canada, offrant plus de 125 000 nuitées et 285 000 repas par an, ainsi que des services d'accompagnement et de conseil. Au cours de la dernière année, plus de 3 000 personnes ont demandé de l'aide pour des besoins urgents et 629 d'entre elles ne vivent plus dans la rue. L'OBM supporte et aide sa clientèle à trouver la stabilité et l'autonomie nécessaires pour rebâtir leur vie.
Nos services sont offerts dans six pavillons :
- Webster
- Patricia Mackenzie
- Marcelle et Jean Coutu
- Claude-Laramée
- Le Pont (pavillon virtuel)
- Lise Watier
Renseignements:
SOURCES
Rachel Ladouceur
Spécialiste des relations publiques
Fondation Lise Watier /
Lise Watier Cosmétiques
514 735-4959, poste 242
fondationlisewatier.com
[email protected]
Manon Dubois Crôteau
Agente des communications
Mission Old Brewery
514 788-1884, poste 27
514-821-7324
missionoldbrewery.ca
[email protected]
RELATIONS MÉDIAS
Denise Deveau
514 762-9889
[email protected]
Julie Gagnon
514 713-4381
[email protected]
Partager cet article