La Banque Nationale recueille 519 051,29 $ au profit du Club des petits déjeuners du Québec et de Breakfast Clubs of Canada
BOUCHERVILLE, QC, le 10 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le total des ventes de la 7e campagne de financement de la Banque Nationale au profit du Club des petits déjeuners du Québec et de Breakfast Clubs of Canada dépasse le demi-million de dollars. Cela signifie que beaucoup de personnes ont acheté ou reçu pendant la période des Fêtes une jolie boîte signée Kettö, remplie de chocolats biologiques de Theobroma Chocolat™.
Daniel Germain, président-fondateur des deux organismes est absolument ravi : « La réponse du public est à l'image de la générosité des gens et de l'importance qu'ils accordent au bien-être et à l'avenir de nos enfants. Un don de 5 $, ça ne change pas grand-chose à nos finances personnelles, mais ajouté à celui de milliers d'autres, ça permet de réaliser de véritables miracles. Aujourd'hui, nous en avons la preuve formelle et je tiens à remercier le public qui a répondu si généreusement à l'appel et toute l'équipe de la Banque Nationale qui, depuis maintenant sept ans, nous offre leur précieuse collaboration. Grâce à eux, nous avons recueilli 519 051,29 $ au Canada dont 472 305,93 $ au Québec. Alors, au nom de tous les enfants que nous aidons d'un bout à l'autre du pays, je vous dis MERCI! »
Animateur à Rouge FM et porte-parole de la campagne, Joël Legendre s'est également réjoui des résultats. Grâce à cette campagne, le Club des petits déjeuners du Québec et Breakfast Clubs of Canada pourront poursuivre leurs activités et continuer leur travail auprès des écoliers qui risquent d'entrer en classe sans avoir déjeuné. De fait, l'an dernier, grâce à tous les dons recueillis et aux nombreux partenariats, les 3 500 bénévoles du Club ont accueilli 18 000 enfants et servi pas moins de 2,5 millions de petits déjeuners dans 297 écoles du Québec. Au Canada, ce sont plus de 118 000 écoliers qui ont eu l'assurance de démarrer leur journée le ventre plein et l'esprit alerte.
La collecte de fonds au profit du Club des petits déjeuners s'inscrit dans notre objectif d'aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel », a souligné Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Marketing à la Banque Nationale. « Les déjeuners servis par le Club permettent à des milliers d'enfants de maximiser leur pouvoir de concentration et d'optimiser leur apprentissage, leur donnant ainsi la force de se dépasser. Bref, les nourrir, c'est leur offrir les clés de la réussite et la Banque est très fière d'y contribuer. »
À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s'élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d'éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.
Theobroma Chocolattm : gourmet et biologique
Au cœur de la démarche de Josée Vigneault et Jean-René Lemire, couple dans la vie et cofondateurs de l'entreprise Theobroma Chocolattm, il y a une philosophie qui consiste à privilégier un équilibre entre la qualité des produits et l'harmonie dans laquelle ils sont développés. Fondée en 2006 dans la région de Québec, Theobroma Chocolattm est spécialisée dans l'élaboration et la fabrication de chocolats sans OGM ni gluten, concoctés avec des bases de cacao pures, naturelles et entièrement biologiques. L'entreprise se démarque aujourd'hui en étant propriétaire de la première usine de transformation biologique au Canada certifiée Ecocert. Elle privilégie les partenariats avec des producteurs reconnus pour leur savoir-faire ainsi qu'avec des maîtres artisans et des entreprises ayant mis au point des procédés destinés à préserver les qualités propres aux ingrédients naturels et biologiques.
Kettö : une signature à quatre mains
Pour Julie St-Onge-Drouin et Catherine Fafard, copropriétaire de Kettö, il s'agit d'une deuxième collaboration avec le Club et la Banque Nationale. L'énergie créatrice de Julie St-Onge-Drouin et de Catherine Fafard ne connaît aucune limite. Et la griffe Kettö, c'est leur bébé. Julie aime plonger dans son imaginaire pour y puiser les personnages ludiques et farfelus qui composent l'univers de Kettö et Catherine adore réaliser des projets aussi déjantés que stimulants. Ensemble, elles ont signé la jolie boîte qui reçoit les chocolats Theobroma, une création unique que vous pourrez conserver et réutiliser à loisir, tout au long de l'année.
Nos adresses
Pour faire un don en ligne et en apprendre davantage sur la mission du Club des petits déjeuners du Québec et sur celle de Breakfast Clubs of Canada, consultez le www.clubdejeuners.org ou www.breakfastclubscanada.org ou encore visitez la page Facebook : www.facebook.com/clubdejeuner .
Pour de plus amples renseignements sur la Banque Nationale, visitez le site www.bnc.ca.
Pour dévorer des yeux les délicieux produits de Theobroma Chocolattm : www.theobromachocolat.com
Pour accéder au site Kettö et découvrir tout leur talent : www.kettodesign.com
Bas de vignette : "La Banque Nationale recueille 519 051,29$ - Jean-René Lemire, Vice-président Theobroma Chocolat(tm) , Josée Vigneault, Présidente Theobroma Chocolat(tm), Joël Legendre, Porte-parole de la campagne et animateur Rouge fm, Diane Giard, Première Vice-Présidente à la Direction, Marketing, Banque Nationale et Daniel Germain, Président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec (Groupe CNW/CLUB DES PETITS DEJEUNERS DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120410_C4376_PHOTO_FR_12110.jpg
Gabriel St-Pierre
Coordonnateur aux communications
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230, poste 243
514 513-3325
Partager cet article