Le PDG d'Hydro-Québec nommé personnalité de l'année dans le domaine de l'énergie par le Conseil canadien de l'énergie English
Thierry Vandal compte parmi les leaders mondiaux de l'énergie durable
MONTRÉAL, le 10 oct. 2012 /CNW/ - Le Conseil canadien de l'énergie est fier d'annoncer que le PDG d'Hydro-Québec, M. Thierry Vandal, a été nommé personnalité de l'année dans le domaine de l'énergie pour l'année 2012.
Établi par le Conseil canadien de l'énergie avec l'appui des associations sectorielles canadiennes de l'énergie, cette distinction reconnaît les leaders canadiens et leur rend hommage pour avoir marqué de façon significative le secteur de l'énergie, que ce soit au niveau national ou international.
« Le prix de La personnalité de l'année dans le domaine de l'énergie rend hommage à M. Thierry Vandal pour son leadership au sein des secteurs de l'énergie canadien et québécois. Il a fait preuve de clarté de vision et d'engagement pour favoriser l'utilisation et le développement des énergies durables pour le plus grand bien de tout le monde » a déclaré M. Greg Schmidt, Président du Conseil canadien de l'énergie.
Depuis son entrée il y a plus de 15 ans chez Hydro-Québec, M. Vandal s'est surtout préoccupé de préserver et d'améliorer l'héritage que cèdera l'entreprise aux prochaines générations du Québec et de l'Amérique du Nord. Le développement des énergies renouvelables et de l'innovation technologique ainsi que la préservation des faibles taux de facturation à sa clientèle qui comptent parmi les moins élevés d'Amérique du Nord font également partie de ses grandes priorités.
« L'une des nombreuses réalisations de M. Vandal a été celle de réunir des conditions favorables à la reprise et à l'accélération du développement hydroélectrique du Québec et à l'optimisation des taux de rendement. Il s'est appuyé sur l'engagement pris par Hydro-Québec envers le développement des énergies renouvelables pour faire de l'entreprise une composante essentielle qui assurera un avenir libre de carbone au Québec et à ses marchés environnants, nous pouvons par conséquent envisager un avenir dont l'empreinte carbonique sera authentiquement moins sentie » d'ajouter M. Schmidt.
Monsieur Vandal se verra remettre cette distinction devant un public de plus de 500 chefs de file des affaires, des gouvernements et des universités lors du dîner gala pour la remise du prix de La personnalité de l'année dans le domaine de l'énergie ce soir à 19h à l'hotel Fairmont Reine Elizabeth, à Montréal, Québec.
À propos du prix de La personnalité canadienne de l'année dans le domaine de l'énergie
Les candidatures pour le prix de personnalité canadienne de l'année dans le domaine de l'énergie se font en fonction de réalisations remarquables dans l'énergie, les affaires ou les gouvernements ou dans les collectivités. L'une des plus importantes caractéristiques des candidats est celle du sens inné qu'ils ont de la responsabilité sociale, leur conviction qu'il faut s'assurer de retombées significatives pour leur collectivité en tenant compte des enjeux environnementaux, sociaux et économiques. Grâce à leur réflexion progressiste et leur esprit innovateur, ces leaders font la promotion de notre secteur énergétique et du rôle essentiel que joue le Canada dans le marché mondial de l'énergie.
À propos du Conseil canadien de l'énergie
Le Conseil canadien de l'énergie est le conseil membre du Conseil mondial de l'énergie. Constitué de plus de 75 membres du secteur énergétique canadien, cet organisme sans but lucratif se consacre à améliorer l'efficacité de nos stratégies énergétiques au Canada. www.energy.ca
SOURCE : Conseil canadien de l'énergie
Marie-Élaine Deveault, Hydro-Québec, t: (514) 289-4307
[email protected]
Brigitte Svarich, Conseil canadien de l'énergie, tél. : 613-232-5544, cell. 613-323-1254
[email protected]
Susan Smith, Bluesky Strategy Group, tél. : 613-241-3512, poste 221, cell. : 613-371-0624
[email protected]
Partager cet article