Le "père" des services canadiens de diffusion de communiqués en texte
intégral meurt à 75 ans
Pendant des années, M. Connolly fut le seul et unique employé de
Cet homme jovial et replet de descendance canadienne-française et irlandaise a su communiquer sa joie de vivre aux centaines d'employés qui l'ont côtoyé et aux milliers de clients qui ont fait sa connaissance au fil d'une carrière de près d'un demi-siècle. Peu importe la croissance qu'a connue CNW, il connaissait chaque employé par son prénom.
M. Connolly était superviseur principal à Télécommunications CNCP à Montréal lorsqu'il accepta d'entrer au service d'une jeune entreprise. Dans les premiers temps, il dut souvent exercer plusieurs métiers, que ce soit claviste, messager, préposé au service à la clientèle, traducteur, représentant de commerce, réceptionniste et comptable. Resté fidèle à l'entreprise malgré les difficultés financières des débuts, il parlait souvent des années 1962 à 1968 pendant lesquelles il était le seul employé et n'avait droit à aucune journée de congé.
En 1984, M. Connolly déménagea ses équipes de comptabilité et de traduction du bureau de Montréal au nouveau siège social de CNW à
Même après avoir essayé plusieurs fois de prendre sa retraite, il ne pouvait se résoudre à quitter l'entreprise et, âgé de plus de 70 ans, il était encore actif en tant que traducteur à temps partiel et membre du conseil d'administration de CNW Telbec.
"Les personnes qui comme nous œuvrent dans cette industrie doivent beaucoup à Jean-Guy Connolly", a déclaré Carolyn McGill-Davidson, présidente de CNW. " Nous ne pourrions mener cette carrière aujourd'hui n'eut été de son dévouement, de ses efforts et de sa persévérance. Monsieur Connolly était bel et bien l'âme de CNW."
Joseph A. P. Clark, qui était président et chef de la direction au moment de la fondation de CNW, se rappelle "l'ami et de l'homme de confiance" qu'était Jean-Guy Connolly. "J'avais beaucoup d'estime pour lui, au travail et dans toute autre circonstance. Lorsque je travaillais à CNW, je pouvais compter sur son soutien et sa grande franchise. Dans les situations préoccupantes, il avait souvent le don de me redonner le goût de rire, ce que je n'oublierai jamais."
"Jean-Guy était un véritable ami et un employé loyal. Je pouvais toujours compter sur lui, et il était entièrement dévoué à CNW. À son contact, que ce soit en travaillant ou en s'amusant, les luttes du monde des affaires trouvaient toujours un dénouement heureux."
Né à Montréal le 13 avril 1934, il était le fils de
Les détails relatifs aux funérailles seront communiqués ultérieurement.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: David Milliken, CNW, (416) 863-2110 ((416) 318-9579)
Partager cet article