Le permis dʹexploitation minière de SL Mining Ltd ratifié à l'unanimité par le parlement de Sierra Leone English
LONDRES, le 12 décembre 2017 /CNW/ -- Le 6 décembre 2017, le Ministre des mines, au nom de l'Agence nationale des minerais, a déposé le permis dʹexploitation minière de SL Mining Ltd en vue de sa ratification par le parlement national de Sierra Leone. Le permis dʹexploitation minière a été approuvé à lʹunanimité par le parlement.
Cette ratification unanime par le parlement représente une étape majeure pour le projet Marampa et pour SL Mining Ltd. Marampa est un projet vital pour la population de Sierra Leone, et en particulier pour la communauté locale. Le vote de confiance unanime par le parlement envers SL Mining souligne le solide soutien local à lʹégard du projet Marampa, reflétant du même coup son importance significative pour lʹéconomie nationale.
Plus tôt cette semaine, des représentants de SL Mining ont complété les négociations entourant le permis dʹexploitation avec des représentants du gouvernement de Sierra Leone. Le comité négociation était composé de membres provenant de l'Agence nationale des minerais, de l'administration fiscale nationale, ainsi que de représentants des Ministères des finances, des mines et de la justice. Des éléments-clés du permis dʹexploitation minière incluent des paiements de redevances au gouvernement, ainsi que des royautés réservées au bénéfice de la communauté locale de Lunsar et du district de Port Loko.
SL Mining détient maintenant tous les baux fonciers du projet Marampa qui ont été accordés par les propriétaires fonciers locaux, ainsi que le permis dʹexploitation minière conformément à un processus de demande publique, pour plus dʹun milliard de tonnes de minerai de fer, ce qui équivaut à une durée de vie de mine de plus de 40 ans. Le permis dʹexploitation nouvellement ratifié offre la stabilité et les mesures incitatives requises afin dʹinitier un investissement en vue du redémarrage de la production. Le projet vise une reprise au milieu de 2018, avec une production initiale de 2 millions de tonnes par année de minerai de fer de haute qualité (65% Fe +) afin de capter le marché haut-de-gamme avant dʹatteindre progressivement plus de 6 millions de tonnes par année.
SL Mining, une filiale à 100% de Gerald Group, attend avec intérêt lʹopportunité de remettre en exploitation le projet Marampa et dʹétablir des rapports durables avec le gouvernement et la population de Sierra Leone, dans lʹintérêt de tous.
À propos de Gerald Group
Gerald Group est lʹune des plus grandes sociétés de négoce de matières premières au monde, dont les opérations mondiales totalisent plus de 2 milliards USD en actifs et environ 10 milliards USD en chiffre dʹaffaires.
SOURCE Gerald Group
CONTACT : Brendan Lynch, GERALD GROUP, +44 203 805 2000, [email protected]
Partager cet article