Le permis présidentiel des É.-U. permet d'achever le nouveau passage frontalier international Windsor-Détroit.
Nouvelles fournies par
Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)13 avr, 2013, 10:12 ET
TORONTO, le 13 avril 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) fait bon accueil à l'annonce du gouverneur du Michigan, Rick Snyder, pour le permis présidentiel des États-Unis longtemps attendu qui été approuvé pour le nouveau passage frontalier international Windsor-Détroit, frayant le chemin pour l'achèvement d'un nouveau pont dans le corridor Windsor-Détroit.
« Avec l'approbation du permis présidentiel, le NPFI est sur la voie de la réalisation et doit procéder sans délai, » a affirmé le président de l'ACCV, Mark Nantais. « Un nouveau passage frontalier à la pointe de la technologie, hautement efficace et fiable, avec une amélioration du flux de marchandises est essentiel pour maintenir notre position concurrentielle sur les marchés mondiaux ».
L'industrie automobile fortement intégrée en Amérique du Nord construit ses produits de manière transparente des deux côtés de la frontière canadienne et américaine. Le nouveau passage frontalier international (NPFI) fournira la capacité d'infrastructure internationale supplémentaire qui est requise au corridor Windsor-Détroit. C'est un corridor commercial essentiel qui soutient l'une des principales artères de la chaîne d'approvisionnements de l'industrie automobile.
« Le gouvernement du Canada, en collaboration avec les gouvernements des États-Unis, l'État du Michigan et la province de l'Ontario, mérite des félicitations pour son leadership remarquable et la coordination de cette initiative, qui est également une entreprise complémentaire aux plans d'action au-delà des frontières, » a ajouté M. Nantais.
Conjointement avec la mise en œuvre des plans d'action, l'accès consacré au NPFI pour les expéditions commerciales pré-approuvées et à faible risque, dans le cadre des programmes des négociants dignes de confiance entre les Canada et les É.-U., tel que le programme d'expédition rapide et sécuritaire (EXPRES), procurera à l'industrie automobile une plus grande assurance pour une chaîne d'approvisionnement fiable et juste-à-temps.
À propos de l'Association canadienne de constructeurs de véhicules (ACCV)
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) est l'association industrielle qui représente les plus grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada depuis plus de 80 ans. Son adhésion comprend Chrysler Canada inc., Ford du Canada Limitée, et General Motors du Canada Limitée. Collectivement, ses membres comptent pour 63 % des véhicules produits au Canada, exploitent cinq usines de montage de véhicules de même que des usines de fabrication de moteurs et de composants et ont plus de 1 300 concessionnaires. Aujourd'hui, 120 000 emplois sont directement liés au montage de véhicules automobiles au Canada. Visitez le site Web www.cvma.ca .
SOURCE : Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules
Mark A. Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
416.364.9333
416.560.4005
[email protected]
Partager cet article