Le personnel scolaire des collèges de l'Ontario parvient à un accord de médiation avec le Conseil des employeurs des collèges dans le cadre des négociations sur le réexamen des salaires après que le projet de loi 124 a été jugé inconstitutionnel English
TORONTO, le 15 août 2023 /CNW/ - Lundi, les équipes de négociation du personnel scolaire des collèges de l'Ontario et du Conseil des employeurs des collèges ont conclu un accord issu de médiation concernant la rémunération de 2021 à 2024, à la suite de l'annulation du projet de loi 124 devant les tribunaux. L'accord prévoit des augmentations salariales de 3 %, 3 % et 3,5 % par année, y compris les augmentations de 1 % qui avaient été accordées à l'origine en vertu du projet de loi. Il contient également une augmentation significative de la couverture des services paramédicaux.
Cet accord concerne les 16 000 membres syndiqués du personnel scolaire à temps plein et à charge partielle qui sont représentés par l'OPSEU/SEFPO et qui travaillent dans les 24 collèges publics de l'Ontario.
« Cet accord est un pas en avant nécessaire pour nos 16 000 membres qui ont été assujettis aux restrictions inconstitutionnelles imposées par le projet de loi 124, mais il ne remédie pas suffisamment à l'érosion des salaires de nos membres en raison de l'inflation », a déclaré Ravi Ramkissoonsingh, président de l'équipe de négociation et professeur au Collège Niagara. « Nous avons hâte de retourner à la table de négociation l'an prochain, lorsque nos membres pourront participer à des négociations libres et équitables sans contraintes législatives. »
Les collèges ont enregistré des excédents cumulatifs de plus de deux milliards de dollars depuis 2017, dont un excédent de plus de 650 millions cette année.
« Comme de nombreux employeurs en Ontario, les collèges ont réalisé des profits records pendant la pandémie, alors que le niveau de vie de leurs employés a baissé », a déclaré JP Hornick, qui assure la présidence de l'OPSEU/SEFPO. « Les membres du personnel scolaire ont fait preuve de détermination pour réparer une injustice législative tout au long de ce processus de négociation. Et ils ont montré la même détermination envers leurs étudiants et communautés en dispensant une éducation de qualité optimale tout au long de la pandémie. »
Après cette ronde historique de négociations collectives de deux ans, les membres du personnel scolaire des collèges entameront leur prochaine ronde de négociations dans moins d'un an.
SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU/SEFPO)
Ravi Ramkissoonsingh, président de l'équipe de négociation, (905) 933-7671, [email protected]; Katie Arnup, agente des communications de l'OPSEU/SEFPO, (647) 881-2939, [email protected]
Partager cet article