Le Petit Coin facilite la vie des amateurs de musique
Le Petit Coin déroule le tapis rouge aux spectateurs du Cisco Ottawa Bluesfest
OTTAWA, le 5 juill. /CNW/ - Compte tenu du fait qu'environ 12 % à 18 % des Canadiens présentent des symptômes d'hyperactivité vésicale, au Petit Coin, programme national de sensibilisation à l'intention des personnes atteintes d'hyperactivité vésicale, a compilé une impressionnante liste de toilettes publiques pour faciliter la vie des amateurs de concerts qui se rendront au Cisco Ottawa Bluesfest1.
Depuis 2006, au Petit Coin invite les Canadiens à ajouter des toilettes publiques à sa Carte des « petits coins » au Canada (www.aupetitcoin.ca) et à leur attribuer une note. Cette carte permet à la population et aux personnes qui ont des symptômes d'hyperactivité vésicale de savoir en tout temps où se trouvent les toilettes publiques quand elles sont en déplacement. Étant donné que 28 % des Canadiens ressentent un besoin impérieux d'uriner qui est parfois difficile à repousser et que 30 % urinent plus de 8 fois par période de 24 heures, les toilettes publiques sur la route du Cisco Ottawa Bluesfest ont été choisies en fonction de leur proximité de ce festival de blues2.
« Le fait d'être sur la Carte des "petits coins" au Canada permet au Scone Witch de non seulement soutenir la population d'Ottawa, mais également de créer une occasion d'aider les personnes qui pourraient manquer un formidable événement comme le Bluesfest à cause de leur état », déclare Heather Matthews, propriétaire du Scone Witch.
Voici des toilettes publiques situées à proximité du Cisco Ottawa Bluesfest :
- The Scone Witch, 388, rue Albert
- The Glue Pot, 340, rue Queen
- Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent
- Radisson Hotel Ottawa Parliament Hill, 402, rue Queen
- Baton Rouge, 360, rue Albert
- Black Bear Pub, 160, rue Bay
- Lyon Tapas Bar, 222, rue Lyon Nord
- So Good Restaurant, 717, rue Somerset Ouest
- Zen Kitchen, 634, rue Somerset Street Ouest
- Hôtel Crowne Plaza, 101, rue Lyon
Pour imprimer la liste de l'emplacement des toilettes publiques sur la route du Cisco Ottawa Bluesfest ou pour attribuer des notes à des toilettes partout au Canada, veuillez accéder au site www.aupetitcoin.ca.
L'HYPERACTIVITÉ VÉSICALE
Environ 12 % à 18 % des Canadiens souffrent d'hyperactivité vésicale3. Ressentir une envie soudaine et urgente d'uriner même quand la vessie n'est pas pleine est le principal symptôme de l'hyperactivité vésicale. Il ne s'agit pas d'incontinence (écoulement d'urine), comme certaines personnes sont portées à le croire4.
AU PETIT COIN
Au Petit Coin est un programme de sensibilisation nationale entièrement bilingue conçu en collaboration avec des professionnels canadiens de la santé. Le programme vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'hyperactivité vésicale en leur permettant de comprendre et de prendre en charge leur maladie. Pour obtenir plus d'information sur le Petit Coin, consultez le site www.aupetitcoin.ca. Au Petit Coin doit son existence à une subvention à visée éducative d'Astellas Pharma Canada, Inc., un chef de file dans le domaine de l'urologie.
1 Kelleher C, et al. Improved Quality of Life in Patients with Overactive Bladder Symptoms treated with Solifenacin. BJU International 2005; 95:81-85.
2 Leger Marketing, pour le compte du Petit Coin, Sondage omnibus sur l'hyperactivité vésicale.
3 Kelleher C, et al. Improved Quality of Life in Patients with Overactive Bladder Symptoms treated with Solifenacin. BJU International 2005; 95:81-85.
4 Wein A, Rackley, R. Overactive Bladder: A Better Understanding of Pathophysiology, Diagnosis and Management. J Urology 2006; 175:S5- S10.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Pour obtenir de l'information supplémentaire ou pour fixer une entrevue avec un spécialiste de l'hyperactivité vésicale ou un patient, veuillez communiquer avec: Elpi Klapas, energi RP, 514-288-8500, poste 236, [email protected]
Partager cet article