TORONTO, le 5 mars 2013 /CNW/ - Les passagers planifient leurs vacances, font leurs bagages et se préparent à amorcer leur semaine de relâche de mars ici même, à l'aéroport.
Cette année, l'aéroport Toronto Pearson prévoit accueillir 101 000 clients le 7 mars et 107 000 clients le 8 mars. Il s'agira des deux journées les plus occupées de la semaine de relâche de mars. En moyenne, quelque 95 000 clients par jour passent par l'aéroport Toronto Pearson dans le cadre de leurs déplacements. Le personnel de l'aéroport est prêt à accueillir les voyageurs supplémentaires à l'aéroport.
« Nous avons prévu un certain nombre d'activités intéressantes pour améliorer l'accueil et le confort des familles qui entament leur semaine de relâche à l'aéroport », a déclaré Pamela Griffith-Jones, vice-présidente des Services à la clientèle (aérogare) de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). « Nous sommes persuadés que nos clients seront ravis par les divertissements et les surprises que nous avons prévus et qui les aideront à commencer leurs vacances en beauté. »
L'aéroport propose de nombreuses activités pour rendre le passage à l'aéroport plus amusant et stimulant à l'occasion de la semaine de relâche de mars :
- Guide de voyage familial personnalisé - cet outil en ligne permet aux clients d'accéder à un guide de voyage personnalisé après avoir entré les renseignements sur leur voyage dans le site Web de l'aéroport Toronto Pearson. Ce guide leur proposera un choix de boutiques, de restaurants et de divertissements, et leur indiquera les exigences de sécurité, les renseignements relatifs à l'enregistrement et bien plus. Ce guide, ainsi que d'autres renseignements sur la semaine de relâche, peuvent être obtenus à l'adresse suivante : http://www.torontopearson.com/fr/tripplanner/##about:blank
- Caricature - les enfants sont invités à aller voir notre caricaturiste itinérant à l'aérogare 3, les 7 et 8 mars, pour qu'il dessine leur portrait de façon humoristique avant leur embarquement dans l'avion.
- Murs à colorier - les enfants peuvent choisir des crayons de cire et dessiner sur les murs à colorier géants. Les murs à colorier se trouvent dans les aérogares 1 et 3.
- Art à la Carte - un chariot d'art mobile se déplacera dans l'aérogare 1 afin de permettre aux enfants de participer à des activités pratiques et artisanales. Le chariot parcourra tous les secteurs de l'aérogare 1.
- Démonstration du Musée canadien de l'aérospatiale - des bénévoles du Musée seront présents à l'aérogare 3 pour présenter certains modèles et d'autres articles de la collection du Musée, et discuter avec les clients au sujet du Musée. Ils se trouveront à l'aérogare 3, près de la porte C32.
Les clients sont invités à visiter les nombreux nouveaux restaurants et commerces de détail pendant qu'ils attendent leur avion. L'année dernière, 16 nouveaux commerces et restaurants ont ouvert à l'aéroport, notamment les suivants : comptoir de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Boccone Trattoria par le Chef Massimo Capra, Heirloom Bakery Cafe, Fetta Panini Bar conçu par le Chef Mark McEwan, et la boutique iStore dans l'aérogare 3. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de restauration et de magasinage pour les familles à l'horaire chargé, veuillez consulter notre site Web : http://www.torontopearson.com/fr/magasiner/##
Le stationnement à l'aéroport est l'option la plus pratique pour les clients, particulièrement pour les familles voyageant avec des sièges d'enfants ou beaucoup de bagages. Pour un stationnement sans tracas, les parents avec de jeunes enfants, des poussettes et des bagages sont invités à opter pour le service de voiturier (proposé aux aérogares 1 et 3). Pour seulement 25 $ en sus de vos frais de stationnement quotidiens, les voyageurs peuvent laisser leur voiture directement devant l'aérogare et être assurés qu'un de nos préposés du service de voiturier s'occupera de leur véhicule.
Les clients qui voyageront les 7 et 8 mars seront accueillis à l'aéroport par des employés de l'aéroport participant au Programme ambassadeur. Ces bénévoles circuleront dans les deux aérogares pour accueillir les clients dès leur arrivée à l'aéroport.
Veuillez consulter le site www.torontopearson.com pour obtenir des renseignements sur les vols ainsi que des données à jour sur les départs et les arrivées.
SOURCE : Toronto Pearson
Bureau des médias de la GTAA, 416-776-3709
Partager cet article