Le Plan d'action du QCGN favorise le vieillissement sain pour les aînés
d'expression anglaise
MONTRÉAL, le 17 août /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network a dévoilé aujourd'hui un plan d'action pour les aînés d'expression anglaise qui trace la marche à suivre pour bâtir des communautés en santé et un futur meilleur pour nos aînés.
Tracer la voie pour vieillir en santé et demeurer actif —Plan d'action à l'intention des aînés d'expression anglaise du Québec fut développé dans le cadre du mandat du QCGN de promouvoir la vitalité des communautés d'expression anglaise à travers le Québec. Le plan découle aussi du plan stratégique du QCGN, qui vise à accroître la sensibilisation du Québec d'expression anglaise aux ressources existantes de même qu'à promouvoir la collaboration intercommunautaire et interinstitutionnelle.
Le plan d'action que nous lançons aujourd'hui est le fruit d'un partenariat entre le QCGN, les aînés et des leaders communautaires de partout au Québec. Le Plan d'action a également reçu les conseils de bon nombre de partenaires incluant Mme Sheila Goldbloom, membre du Conseil des aînés et ancienne co-présidente de la consultation provinciale sur les conditions de vie des aînés; M. John Walker, administrateur siégeant sur le conseil d'administration du QCGN et du Réseau communautaire de santé et de services sociaux (CHSSN); M. Martin Murphy, ancien président du QCGN et directeur exécutif du Conseil catholique d'expression anglaise; ainsi que Mary Stark, directrice exécutive du Centre Contactivité de Montréal.
Pour la version complète du communiqué, visitez www.qcgn.ca
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 36 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
Renseignements:
Rita Legault, directrice des communications, [email protected]
Téléphone: 514 868-9044, poste 223, Cellulaire: 514 912-6555
Partager cet article