Le plan de lutte manque d'essence !
Nouvelles fournies par
Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal14 oct, 2009, 13:00 ET
MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Le milieu communautaire montréalais clame haut et fort que la vision imposée par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale,
Près de 100 personnes issues de différentes organisations se sont réunies aujourd'hui pour parler de la réalité de la pauvreté dans leurs quartiers, faire leur propre bilan des politiques gouvernementales et parler d'actions collectives à venir!
Les groupes veulent qu'un prochain Plan de lutte s'attaque aux causes structurelles de la pauvreté par des mesures comme : hausser le salaire minimum, ne pas augmenter les tarifs des services publics et rehausser les prestations d'aide sociale (voir le www.riocm.ca pour la liste des revendications).
"Monsieur Hamad, le Plan de lutte à la pauvreté proposé par votre gouvernement est comme une vieille bagnole sans carburant! Nous demandons un réinvestissement dans les programmes sociaux et les services publics dès le prochain budget, pour sortir les gens du cul-de-sac de la pauvreté !", affirme Sébastien Rivard, un des organisateurs de la journée.
Jean-Yves Joannette, TROVEP de Montréal Nancy Harvey, Regroupement des organismes communautaires famille de Montréal (ROCFM) Lyse Cloutier, Table régionale des centres de femmes de Montréal-Laval (TRCFMML) Sébastien Rivard, Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)
Renseignements: Sébastien Rivard, Coordonnateur du RIOCM, (514) 267-4597(cell), (514) 277-1118 (bureau), [email protected]
Partager cet article