Le plan de réorganisation d'AbitibiBowater en vertu de la LACC est homologué
par la Cour supérieure du Québec
ABWTQ (hors cote)
MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - AbitibiBowater est heureuse d'annoncer que la Cour supérieure du Québec a rendu aujourd'hui une ordonnance homologuant le plan de réorganisation de la Société en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada (LACC). Comme il a été annoncé auparavant, les 14 et 21 septembre 2010, respectivement, la Société a reçu les approbations relatives à ses plans de réorganisation de la part des créanciers visés en vertu de la LACC, au Canada, et en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code, aux États-Unis, sauf en ce qui concerne Bowater Canada Finance Corporation (BCFC), structure d'accueil filiale sans actifs d'exploitation qui a été exclue des plans de réorganisation de la Société.
"Nous sommes heureux d'avoir obtenu une ordonnance de la Cour supérieure du Québec homologuant notre plan en vertu de la LACC, a déclaré David J. Paterson, président et chef de la direction. Le prononcé de cette ordonnance du tribunal représente une étape importante dans le cadre de la restructuration fructueuse de notre Société".
L'audience de confirmation selon le processus en vertu du chapitre 11 devrait débuter le 24 septembre 2010 à la Bankruptcy Court des États-Unis, au Delaware. Sous réserve du respect de certaines conditions prévues dans les plans de réorganisation, AbitibiBowater continue de prévoir qu'elle s'affranchira de la procédure de protection contre les créanciers cet automne.
L'ordonnance d'homologation prononcée par la Cour supérieure du Québec à l'égard du plan de réorganisation en vertu de la LACC sera disponible à l'adresse www.abitibibowater.com/restructuration.
AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale et d'emballage, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 19 usines de pâtes et papiers et 24 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 70 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde, et la totalité de ses terrains forestiers sous gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole "ABWTQ" sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le OTC Bulletin Board.
Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, 864 282-9488; Médias et autres: Jean-Philippe Côté, Directeur principal, Affaires publiques - Canada, 514 394-2386, [email protected]
Partager cet article