Le Plateau investit dans ses infrastructures de sports et loisirs
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal17 juil, 2014, 12:00 ET
MONTRÉAL, le 17 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le Plateau-Mont-Royal a fièrement annoncé ce matin lors d'une séance extraordinaire du conseil que près de 500 000 $ seront investis pour effectuer des travaux de réfection aux centres Saint-Denis et de loisirs multiethnique Saint-Louis.
Cet investissement important permettra d'améliorer l'accès à ces établissements, notamment pour les enfants et les personnes à mobilité réduite, et de moderniser certains des équipements désuets. Les travaux devraient commencer à la mi-août et se terminer au cours de l'automne, et n'affecteront pas l'offre d'activités des deux centres.
« Les deux bâtiments à vocation sportive ont des équipements vétustes et il était devenu incontournable d'investir pour améliorer ces deux centres qui sont fréquentés chaque jour par des centaines de citoyens », a déclaré Christine Gosselin, conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance.
Les travaux suivants seront effectués au centre Saint-Denis : réfection des portes de l'entrée principale, des douches (hommes et femmes), du vestiaire (hommes) au sous-sol et de la salle polyvalente au deuxième étage. Quant au centre de loisirs multiethnique Saint-Louis, ce sont les blocs sanitaires au sous-sol qui subiront une cure de rajeunissement.
Les travaux, qui seront assurés par la firme Trempro Construction Inc., assureront la pérennité à long terme des installations et permettront aussi des économies de consommation en eau potable, puisque les équipements mécaniques et de plomberie désuets seront remplacés.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Geneviève Allard, chargée de communication: 514 872-4330
Partager cet article