Le Plateau invite ses résidants à faire leurs choix budgétaires à l'aide d'un simulateur Web
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL21 juin, 2012, 12:52 ET
MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Pour une deuxième année consécutive, Le Plateau-Mont-Royal a mis en ligne un simulateur interactif où les citoyens peuvent soumettre leurs priorités budgétaires. « Il s'agit d'un outil qui permet aux résidants de se familiariser avec les enjeux budgétaires auxquels nous devons faire face chaque année », explique le maire de l'arrondissement, Luc Ferrandez.
Cette année, le simulateur est plus convivial et il permet de prioriser à la fois les dépenses et les sources de revenus de l'arrondissement, avec toujours le même objectif : atteindre l'équilibre budgétaire. Le Plateau-Mont-Royal est le seul arrondissement qui invite ses résidants à se prononcer sur leurs priorités budgétaires.
La consultation sur le budget de l'arrondissement a débuté hier soir lors de l'assemblée publique qui avait lieu à l'ÉNAP. Après avoir présenté le contexte budgétaire de l'année en cours, le maire a invité les citoyens à lui poser des questions et à s'exprimer sur le sujet.
Il sera possible de participer à la simulation budgétaire en ligne jusqu'en septembre à partir du site du Plateau à ville.montreal.qc.ca/plateau ou au www.budgetplateau.com. Les orientations budgétaires seront présentées à l'automne, avant l'adoption du budget 2013.
Source : Le Plateau-Mont-Royal
Renseignements : Michel Tanguay
Chargé de communication
514 872-4295
Partager cet article