Le Plateau s'anime! - Un théâtre de Guignol au cœur du parc La Fontaine
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal20 juin, 2013, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - Un théâtre de Guignol a été inauguré ce matin au parc La Fontaine, dans la guérite du Jardin des Merveilles, qui était abandonnée depuis 1989. Pour souligner l'occasion, le Théâtre de deux mains a présenté la première de la pièce Ti-Jean et le pauvre Diable, un spectacle de marionnettes pour toute la famille.
« Près de 24 ans après le démantèlement du Jardin des merveilles, et deux ans après la restauration du chalet du parc La Fontaine, la guérite va à nouveau accueillir des sourires et des rires d'enfants, a indiqué le maire de l'arrondissement, Luc Ferrandez. Je me réjouis de voir que le parc s'anime, mais surtout qu'il redevienne un lieu où des souvenirs se créent ».
« Depuis deux ans, notre bistro culturel Espace La Fontaine remplit sa mission d'offrir un service de restauration et d'animation culturelle et éducative au cœur du parc La Fontaine. Nous sommes heureux d'accueillir le théâtre de Guignol comme attraction supplémentaire pour les enfants qui fréquentent le parc », a mentionné la directrice de l'Espace La Fontaine, Suzanne Vadnais.
Ce projet a été réalisé par l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal en partenariat avec l'Espace La Fontaine et est présenté dans le cadre du projet Le Plateau s'anime! ville.montreal.qc.ca/plateau/activites
Horaire
Beau temps, mauvais temps, la pièce Ti-Jean et le pauvre Diable sera présentée trois fois par jour à 13 h, 14 h 30 et 16 h.
- Du 21 juin au 4 août, du mercredi au dimanche
- Du 5 au 18 août, les samedis et dimanches
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Catherine Piazzon, 514 872-8029
Chargée de communication
Le Plateau-Mont-Royal
Partager cet article