Le PLQ est déçu que la CRÉ n'ait pas considéré le principe du respect des communautés naturelles établies dans son ensemble
Décision finale de la Commission de la représentation électorale
MONTRÉAL, le 2 mars 2017 /CNW Telbec/ - Bien que le Parti libéral du Québec (PLQ) respecte les décisions de la Commission de la représentation électorale (CRÉ), il se dit extrêmement déçu de certaines conclusions de son rapport final.
Nous croyons toujours que ce sont les électeurs de l'île de Montréal et ceux de la région de la Mauricie qui sont les grands perdants de la refonte électorale. La fusion des circonscriptions de Mont-Royal et Outremont ainsi que la suppression de la circonscription de Saint-Maurice nous portent à croire que les électeurs de ces régions voient leur représentativité et leur poids politique diminués considérablement à l'Assemblée nationale du Québec.
Depuis le début du processus de la refonte électorale, le PLQ a été le seul parti politique à avoir participé activement à toutes les audiences publiques de la CRÉ, et ce, dans toutes les régions touchées par la première proposition.
« Depuis le début du processus de la refonte électorale, le Parti libéral du Québec a toujours prôné le principe de respect des communautés naturelles établies dans son ensemble afin de s'assurer que les électeurs de Montréal et de la Mauricie puissent garder leur pleine représentativité à Québec. Malgré que nous respections les conclusions de son rapport final, nous sommes très déçus que la CRÉ n'ait pas retenu nos arguments et ceux fournis par les citoyens de chacune de ces régions durant les audiences publiques. »
- Sylvain Langis, organisateur en chef et directeur général du PLQ
SOURCE Parti libéral du Québec
Maxime Roy, Directeur des communications, Parti libéral du Québec, [email protected]
Partager cet article