Le PLQ se choisit un nouveau président - Saul Polo devient président du Parti libéral du Québec
MONTRÉAL, le 15 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Saul Polo a été élu président du Parti libéral du Québec en remplacement de Marc Tanguay, élu député de LaFontaine en juin dernier et réélu lors du scrutin général du 4 septembre. C'est le comité exécutif du PLQ, en présence du chef Jean-Marc Fournier, qui a procédé à un vote plus tôt en soirée, lors de la réunion qui a également permis de finaliser la proposition des règles qui devraient encadrer la course à la chefferie du Parti. Ces règles seront par ailleurs soumises ce dimanche aux membres du Conseil général du PLQ, à Laval.
Saul Polo
Président de la Commission politique du PLQ depuis mai 2009 et de l'Association de la circonscription de Westmount-St-Louis depuis 2006, Saul Polo a auparavant occupé la présidence de la Commission des communautés culturelles entre 2006 et 2009. Son implication ne s'est pas limitée au politique puisqu'il est actuellement impliqué à la Fédération des Chambres de Commerces du Québec, au Regroupement des jeunes chambres de commerces du Québec et de la Conférence régionale des élus de Montréal, entre autres. Il a par ailleurs été président-fondateur de la Chambre de Commerce latino-américaine du Québec de 2006 à 2008. Dans le cadre de ses fonctions à la Commission politique, il a notamment dirigé les travaux de réflexions et de consultations qui ont guidé les débats lors du Congrès des membres du PLQ en octobre 2011.
« Je suis particulièrement touché par la confiance que me témoignent les membres du comité exécutif. Une période très intéressante débute pour le PLQ, avec le début d'une course à la chefferie remplie d'opportunités nouvelles, tant sur le plan des idées que de la démocratie militante. Je compte consacrer le meilleur de mes énergies à bâtir le nouvel avenir qui s'ouvre pour le Parti », a expliqué le nouveau président.
Le comité exécutif du PLQ
Rappelons qu'en plus du chef du Parti, le comité exécutif est composé des membres suivants : 5 vice-présidents (homme, femme, jeune, anglophone et issu de communautés culturelles); 19 présidents régionaux; 7 présidents des commissions permanentes (Jeunesse, politique, communauté culturelle, communications, juridique, aînés et animation et organisation); 2 membres-jeunes; 2 membres des communautés culturelles; le Secrétaire du Parti, le représentant officiel, 3 députés et le Directeur général. Le président du PLQ préside ce comité.
Le nouveau président devra manifester une complète objectivité devant la course à la chefferie qui débute. Les règles, quant à elles, seront dévoilées plus tard cette semaine.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
(514) 288-4364
[email protected]
Partager cet article