Le plus angoissant pour la plupart des consommateurs à l'approche d'Halloween
? Trouver le costume idéal !
Les consommateurs stressés par le manque de temps et de budget, selon une nouvelle étude de Value Village sur les achats d'Halloween
BELLEVUE, État de Washington, le 3 sept. /CNW/ - Êtes-vous plus angoissé(e) à la perspective de devoir trouver un costume pour Halloween que de regarder un film d'épouvante ? Dans l'affirmative, sachez que vous n'êtes pas seul(e). Une nouvelle étude* publiée ce jour par Value Village, une chaîne internationale de magasins d'occasions qui offre un plus large choix d'articles pour Halloween que n'importe quel autre commerce, montre que chaque année, faute d'argent ou de temps, l'immense majorité (81 %) des consommateurs qui se costument pour l'occasion ne sont pas en mesure de se créer la tenue d'Halloween qu'ils convoitent, et que 39 % sont stressés à l'idée de se constituer un ensemble pour Halloween.
"Notre étude sur les achats d'Halloween révèle que de très nombreux consommateurs se stressent inutilement au moment de se constituer un costume", affirme George Baltasar, directeur de la promotion des ventes chez Value Village. "Value Village propose, pour toute la famille, une très large gamme de costumes et d'accessoires flambants neufs et peu usagés à des prix abordables associée aux conseils avisés de consultants en costumes afin d'aider les consommateurs à se démarquer par leur tenue et leur apparence."
"L'étude sur les achats d'Halloween" (Halloween Shopping Survey) de Value Village a été menée auprès de 1 000 adultes interrogés sur leurs habitudes d'achat pour Halloween, les costumes les plus prisés et les tendances de l'année. Les principales conclusions de l'étude sont indiquées ci-dessous :
- Le panachage : Plus de quatre personnes sur dix (42 %) qui se déguisent pour Halloween aiment créer leur look à partir d'articles neufs et d'occasion. - Un moindre budget sans rien sacrifier au style : Depuis le début de la récession, les consommateurs ont réduit leurs dépenses dans de nombreux domaines. Près des deux tiers des personnes interrogées (68 %) souhaitent acheter différents articles sans se ruiner ni consacrer une somme excessive à l'achat d'un article en particulier (67 %). - Quelles dépenses ? - Un tiers environ (34 %) des personnes qui se costument dépensent moins de 25 dollars pour leur déguisement d'Halloween. 32 % dépensent entre 25 et 50 dollars.
"Il ressort de notre étude que la plupart des gens souhaitent pouvoir tout acheter dans le même magasin, mais qu'en définitive ils doivent faire trois boutiques avant d'avoir pu rassembler tous les articles dont ils ont besoin pour leur tenue d'Halloween", précise Ken Alterman, président et chef de la direction de Value Village. "En offrant le plus large choix d'articles neufs et d'occasion pour Halloween sous le même toit, nous aidons les consommateurs à gagner du temps et de l'argent en leur permettant de prendre la plupart de leurs décisions d'achat simultanément."
Parmi les autres conclusions de l'étude Value Village sur les achats d'Halloween figurent les suivantes :
- La culture pop produit de magnifiques tenues : Les acteurs de la série "True Blood" diffusée sur HBO ont été désignés meilleure source d'inspiration télévisée pour les costumes de groupe (25 %), suivis par les acteurs de "Lost" (14 %) et par Michael Scott et son équipe de "The Office" (14 %). "Alice au Pays des Merveilles" (24 %) a été désignée cette année meilleure source d'inspiration cinématographique pour les tenues de groupe, respectivement suivie en deuxième et troisième positions par "Avatar" (17 %) et "Toy Story 3" (16 %). - Ce que votre costume révèle de vous : Plus d'un quart des répondants (26 %) estiment pouvoir juger du degré de créativité d'une personne en fonction du costume qu'elle porte tandis que 17 % pensent que la tenue témoigne intimement de la personnalité de celui qui le porte. - Pourquoi vous costumez-vous ? Interrogés sur les principales motivations à se déguiser, près de la moitié des personnes qui se costument (45 %) ont affirmé vouloir dévoiler leur style et exprimer leur créativité à travers leur déguisement. Une personne interrogée sur cinq (20 %) a déclaré vouloir se déguiser pour Halloween afin de paraître sexy et 16 % pour remporter un prix ou un concours de déguisement. - Dépoussiérer ses anciens costumes : Une écrasante majorité (91 %) de personnes qui se costument pour Halloween envisagerait même de porter le même costume que les années précédentes, ou tout au moins des éléments de celui-ci, pour gagner de l'argent (61 %) ou du temps (39 %).
Les conseillers en costume de Value Village sont prêts
Depuis plus de 50 ans, les conseillers en costume de Value Village habillent les clients de la chaîne de magasins pour Halloween offrant aux personnes à la recherche d'articles d'occasion ou de costumes et d'accessoires flambants neufs un service exhaustif. Value Village propose une gamme hors pair d'articles adaptés à tous les budgets, depuis les produits sous licence officielle jusqu'aux déguisements de pied en cap à moins de 20 $ en passant par des costumes neufs à partir de 7,99 $ seulement et des articles peu portés à des prix souvent encore plus bas. Chaque point de vente dispose, de surcroît, d'un "conseiller en costume" spécialement formé pour aider la clientèle à se constituer une tenue à partir de rien, mettre en valeur des tenues prêtes à l'emploi à l'aide d'accessoires inédits qui transformeront le déguisement le plus conventionnel en un petit bijou d'originalité ou le costume porté l'année précédente en un ensemble entièrement nouveau.
Nouveauté de l'année : les magasins organiseront chaque jeudi d'octobre à 15 h un défilé de costumes d'Halloween. Sur une musique festive autour du thème d'Halloween, chaque conseiller en costume présentera dans chaque magasin l'ensemble le plus prisé de la semaine.
Inspiration en ligne
En plus des offres en magasin, Value Village propose sur son site www.valuevillage.com toute une palette de projets à réaliser soi-même pour Halloween, simples mais à effets garantis. Le site Web regorge d'idées de costumes créatives, dont certaines inspirées de Lady Gaga, Katy Perry et du style "steampunk", ainsi que des vidéos tutoriel maquillage des grandes tendances de la saison, comme le look "Jersey Shore" et "Sparkly Vampire". Et pour que l'organisation de votre soirée Halloween ne vous angoisse plus du tout, le site propose également des idées pour pimenter votre fête.
Bonnes actions. Super affaires.
Faire ses achats d'Halloween à Value Village permet non seulement d'économiser de l'argent mais aussi, par le rachat de vêtements d'occasion, d'éviter que des millions d'articles ne finissent chaque année à la décharge. Value Village encourage ses clients soucieux de protéger l'environnement à donner leurs déguisements d'Halloween une fois la fête passée. Chacun des costumes donnés au Centre de don communautaire situé à l'intérieur des magasins Value Village permet d'appuyer les projets menées par les organisations caritatives locales partenaires et est vendu ou recyclé en tenue d'occasion qui sera portée l'année suivante par une autre personne. Pour plus d'informations à propos de l'étude Value Village sur les achats d'Halloween ou pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, veuillez consulter le site www.valuevillage.com.
* Note méthodologique : L'étude Value Village sur les achats d'Halloween a été menée par le cabinet Kelton Research durant l'été 2010 auprès de 1 001 consommateurs âgés de 18 ans et plus représentatifs de la population du pays.
À propos de Value Village and Savers, Inc.
Fondée en 1954, Savers Inc. est une chaîne de magasins d'occasions internationale privée qui compte près de 250 points de vente au Canada, aux États-Unis et en Australie. Également connue sous le nom de Value Village dans l'ouest des États-Unis et dans les provinces canadiennes (Village des Valeurs au Québec), la société emploie plus de 13 000 personnes. L'achat et la revente d'articles donnés a permis à la société de verser plus d'un milliard de dollars directement aux oeuvres de bienfaisance partenaires, transformant ainsi des articles inutilisés en sources de financement durables pour les programmes et services proposés par ces organisations. La société propose une façon intelligence de faire ses achats et compte parmi les principaux recycleurs de produits d'occasion au monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site valuevillage.com ou savers.com.
Renseignements: Sara Gaugl chez Savers, Inc., +1-425-456-1706, [email protected] ou Amanda Watkins chez Edelman Seattle, +1-206-268-2277, [email protected], pour Savers/Value Village
Partager cet article