- Le parc éolien de Gros-Morne de Cartier est alimenté par des turbines 1.5-77 de GE
- La fourniture de contenu local par GE est critique pour la réussite du projet
- Les services de technologie de pointe apportent une énergie propre à la région de la Gaspésie
GASPÉ, QC, le 28 nov. 2012 /CNW/ - Cartier Énergie Éolienne a annoncé l'exploitation de son projet éolien de Gros-Morne Phase II, alimenté par 74 turbines 1.5-77 de GE (NYSE: GE) et situé dans la région de la Gaspésie au Québec. La quantité d'énergie produite par le parc éolien de Gros-Morne peut alimenter environ 20 000 foyers dans la province de Québec. Gros-Morne I et II ensemble constituent le plus grand parc éolien au Canada, avec une puissance totale de 211,5 mégawatts (MW).
GE fournit 593 éoliennes 1.5-77 et les services connexes pour les cinq projets de Cartier Énergie Éolienne au Québec, y compris Gros-Morne. Les projets furent octroyés dans le cadre del'Aappel d'offres 2004 d'Hydro-Québec pour approvisionner la province avec 1 000 MW de nouvelle capacité éolienne d'ici 2012. La chaîne locale d'approvisionnement des fabricants et des fournisseurs partenaires de GE a été une partie intégrale de la satisfaction des critères de contenus locaux de la province.
Hydro-Québec a acheté l'énergie dans le cadre d'un accord de 20 ans d'achat d'énergie. Cartier Énergie Éolienne est une coentreprise de TransCanada et Innergex.
"Cartier énergie éolienne désire souligner le travail exemplaire exécute par les techniciens de GE et leur contribution au succès du projet Gros-Morne-Sainte-Madeleine. Vous avez joué un rôle important et avez contribué à devancer le projet de 25 jours approximativement, avant la date prévue au contrat d'Hydro-Québec. Ces résultats témoignent de votre professionnalisme et de votre engagement'' a déclaré Robert Guillemette, Président et Directeur Général de Cartier Énergie Éolienne.
Le projet de Gros-Morne comprend un contrat de service d'exploitation et d'entretien de quatre ans de GE avec Cartier. GE compte plus de 50 techniciens et ingénieurs éoliens au Canada fournissant de l'expertise sur les pièces, la maintenance, les mises à niveau et les contrats de service à long terme pour une flotte de plus de 1 400 unités. L'entrepôt régional de pièces d'entretien éoliennes de la société est situé à Toronto, pour une distribution rapide et fiable dans tout le pays.
« Nous avons prouvé notre capacité à réaliser de grands projets avec les exigences de contenu local au Québec et nous sommes positionnés pour le prochain appel d'offres de 700 mégawatts qui devrait être lancé en 2013 », a déclaré Guy Crepeau, directeur régional des ventes dans le domaine de l'énergie renouvelable de GE au Canada. « Nous sommes déterminés à travailler avec les développeurs, y compris Cartier, alors que nous continuons à développer des technologies de pointe pour exploiter les abondantes ressources éoliennes du Canada. »
Le Canada figure parmi les leaders mondiaux dans la production et l'utilisation des énergies renouvelables. La base d'éoliennes installées du pays devrait presque doubler d'ici 2014, jusqu'à une capacité prévue de 10 gigawatts.
À propos de GE
GE (NYSE : GE) travaille pour les choses qui comptent. Les meilleures équipes et les meilleures technologies, pour relever les défis les plus ardus. Trouver des solutions dans les domaines de l'énergie, de la santé et de la maison, des transports et des finances. Construire, alimenter en électricité, transporter et guérir le monde. L'imagination en action. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la société à : www.ge.com.
À propos de GE Électricité et eau
GE Électricité et Eau fournit à ses clients un large éventail de technologies de production d'électricité, de distribution d'énergie et de traitement de l'eau pour résoudre localement leurs défis. Électricité et Eau est à l'œuvre dans tous les secteurs de l'industrie de l'énergie, y compris les ressources en énergie renouvelable telles qu'éoliennes et solaires, biogaz et autres carburants de remplacement ainsi qu'avec le charbon, le pétrole, le gaz naturel et l'énergie nucléaire. L'entreprise développe également des technologies de pointe pour aider à résoudre les défis les plus complexes du monde liés à la disponibilité et la qualité de l'eau. De nombreux produits sont qualifiés en vertu de l'Écomagination, l'engagement de GE à fournir des solutions novatrices qui optimisent les ressources, encouragent l'efficacité et aident le monde à mieux fonctionner. Les sept unités d'affaires de GE Électricité et Eau comprennent Turbines à gaz d'Aeroderivative; Moteurs à gaz; Énergie nucléaire; Services de production d'énergie; Énergies renouvelables et Technologies des processus de produits thermiques et de l'eau. Basée à Schenectady, New York, Électricité et Eau est la plus grande entreprise industrielle de GE.
Suivez GE Électricité et eau et les entreprises d'énergies renouvelables de GE sur Twitter @GE_PowerWater et @GErenewables.
SOURCE : General Electric Canada Inc.
Lindsay Theile
GE Électricité et eau
+1 518 385 3194
[email protected]
Ken Darling ou Beth Coffman
Masto Public Relations
+1 518 786 6488
[email protected]
[email protected]
Partager cet article