Le plus gros lot jamais remis à Banco - Un gagnant de 6 millions de dollars à Montréal grâce à l'option Turbo
MONTRÉAL, le 5 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La loterie Banco vient de créer le plus gros gagnant de son histoire en remettant un montant de 6 millions de dollars. En effet, un résidant de Montréal est devenu multimillionnaire au tirage du 4 décembre dernier grâce à une mise 10 à 10 $ et au multiplicateur Turbo x 3. Ses dix dollars additionnels, lui assurant une participation au tirage du Turbo, lui ont permis de multiplier son gain par trois, et donc de remporter 6 millions de dollars. Sans l'option Turbo, c'est un montant de 2 millions de dollars que ce chanceux aurait empoché.
Le Turbo est bien accueilli par les joueurs de Banco, puisqu'à peu près 26 % d'entre eux choisissent cette option qui ajoute du piquant à l'expérience de jeu. Cet ajout au produit Banco a entraîné une augmentation des ventes d'environ 16 % depuis le lancement, qui a eu lieu le 25 août dernier. Les joueurs qui ont choisi l'option Turbo ont empoché au-delà de 12,6 millions de dollars additionnels. Lors de chaque tirage de Banco, un tirage supplémentaire est effectué afin de déterminer le multiplicateur - x 1, x 2, x 3, x 4, x 5 ou x 10 - qui s'appliquera aux lots. Plus le multiplicateur est élevé, plus les consommateurs en profitent!
Ce gain de 6 millions de dollars à Banco vient clore une semaine exceptionnelle pour les consommateurs de loterie québécois. La pièce de résistance est le gros lot de 25 millions de dollars attribué à l'issue du tirage du 28 novembre du Lotto Max. Le même soir, un Montréalais est également devenu millionnaire en obtenant sur son billet 15 des 20 numéros gagnants de la loterie Banco spécial. L'heureuse séquence s'est poursuivie le samedi 29 novembre alors qu'un adepte du Québec 49 a mis la main sur le gros lot de 2 millions de dollars. Au total, 4 gros lots totalisant 34 millions de dollars ont été remportés cette semaine seulement.
À propos de Banco
Banco se classe troisième parmi les loteries les plus vendues de Loto-Québec, après le Lotto 6/49 et le Lotto Max. Sur le marché depuis 25 ans, il est toujours très prisé par de nombreux Québécois, avec des ventes de plus de 138,7 millions de dollars en 2013-2014.
SOURCE : Loto-Québec
Jean-Pierre Roy, Directeur des communications et des relations de presse, Loto-Québec, 514 499‑5151
Partager cet article