Une PME peut mettre des années à obtenir un rendez-vous avec un donneur d'ordres. Dans le cadre de la 6e édition de la Journée Donneurs d'ordres / Fournisseurs de STIQ, elles peuvent en rencontrer jusqu'à 12 en une seule journée !
Normand Voyer, vice-président exécutif, STIQ
MONTRÉAL, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Plus de 500 rencontres d'affaires sont prévues aujourd'hui entre 24 grands maitres d'œuvre et 140 PME manufacturières québécoises lors de la 6e édition de la Journée Donneurs d'ordres / Fournisseurs, un record pour Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), organisateur de l'événement.
Ces rendez-vous d'affaires ont été rigoureusement planifiés grâce à une application informatique unique, qui permet à STIQ d'arrimer les besoins en approvisionnement des donneurs d'ordres à l'expertise offerte par les PME. Tous auront ainsi des rencontres pertinentes et les quelques minutes de discussions offertes par ce speed dating d'affaires seront alors suffisantes pour sonder l'intérêt mutuel.
« Seules, les PME peuvent mettre des années à obtenir une rencontre avec un donneur d'ordres. STIQ leur offre la chance de présenter directement leur expertise aux acheteurs de plusieurs grandes entreprises québécoises et internationales, et ce, au cours d'une seule journée ! Les maitres d'œuvres découvrent ainsi des fournisseurs qualifiés qu'ils n'auraient peut-être jamais considérés et de nouveaux partenariats découlent fréquemment de ce premier contact », explique Normand Voyer, vice-président exécutif chez STIQ.
Grâce à de constants efforts de prospection, STIQ accueille cette année encore des donneurs d'ordres d'envergure internationale dans de nombreux secteurs d'activité.
Aéronautique
|
Transport
|
Énergie
|
Ressources et activité de fabrication diverses
|
Des PME avant-gardistes révèlent le secret de leur succès
En marge des rencontres B2B, trois conférences inédites sont présentées sur le thème « La croissance des PME québécoises à l'international ». Ainsi, les dirigeants de Varitron Technologies et Camoplast Solideal présentent tour à tour les stratégies déployées par leur entreprise pour se tailler une place sur l'échiquier mondial. Sonaca Montréal et Groupe Mecachrome offrent quant à elles une présentation conjointe sur le partenariat qu'elles ont développé pour devenir un intégrateur aéronautique d'envergure.
À propos de Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ)
STIQ est une association d'entreprises manufacturières québécoises qui a pour mission d'améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement en aidant les fournisseurs à se développer, à diversifier leur clientèle et à identifier des opportunités d'affaires auprès des donneurs d'ordres. Elle offre des services professionnels et techniques de recherche, d'évaluation et d'accompagnement d'entreprises en plus d'organiser de nombreux événements de maillage.
SOURCE : SOUS-TRAITANCE INDUSTRIELLE QUEBEC (STIQ)
Michelle Vyboh
Responsable des communications
Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ)
Téléphone : (514) 914-4571
Courriel : [email protected]
Site Internet : www.stiq.com
Partager cet article