LITTLE GOLD, YT, le 12 sept. 2024 /CNW/ - Le point d'entrée de Little Gold Creek, au Yukon, fermera pour la saison le 15 septembre à 19 h, heure du Pacifique.
En raison des conditions météorologiques hivernales difficiles, le point d'entrée de Little Gold Creek est ouvert de manière saisonnière, du vendredi de la longue fin de semaine de la fête de la Reine jusqu'au 15 septembre de chaque année. Les voyageurs peuvent utiliser le point d'entrée de Beaver Creek pendant cette fermeture saisonnière.
Quelques faits
- Le point d'entrée de Little Gold Creek est situé à 105 km de Dawson, sur la route Top of the World. Il s'agit du poste-frontière le plus septentrional d'Amérique du Nord.
- Le point d'entrée de Little Gold Creek permet aux travailleurs des mines, aux touristes et aux personnes résidant dans la région de voyager entre l'Alaska et le Canada. Entre le 19 mai et le 5 septembre 2024, 10 997 voyageurs sont entrés au Canada à Little Gold Creek.
- La réouverture du point d'entrée est prévue pour le 16 mai 2025. Les mauvaises conditions météorologiques sont un facteur important dans la région et peuvent affecter le fonctionnement du point d'entrée. Il est à noter que pendant la saison estivale, l'heure du Yukon est en avance d'une heure sur celle de l'Alaska. Nous invitons les personnes qui voyagent à consulter le Répertoire des bureaux et services de l'ASFC pour obtenir les renseignements les plus à jour ou à composer le 1 800 461-9999.
Twitter/X : @FrontiereCanPAC
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Contactez-nous : Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada, [email protected], 1 877 761-5945
Partager cet article