Le point de service de justice de Mont-Joli demeurera ouvert
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec22 mai, 2018, 11:45 ET
MONT-JOLI, QC, le 22 mai 2018 /CNW Telbec/ - Toutes les activités du point de service de justice de Mont-Joli, dans le district judiciaire de Rimouski, seront maintenues par le ministère de la Justice. La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, et le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, ont eu l'occasion de rencontrer le maire de Mont-Joli pour échanger sur ce point de service du district judiciaire de Rimouski. Les deux ministres ont ainsi tenu à le rassurer, ainsi que la population locale, sur le maintien des services qui y sont offerts.
Des négociations sont en cours entre la Ville de Mont-Joli et la Société québécoises des infrastructures pour déterminer les améliorations locatives qui devront être effectuées pour augmenter la qualité des services judiciaires. Celles-ci pourraient notamment inclure le réaménagement et l'ajout de locaux sur le site actuel ainsi que la mise à niveau des systèmes de ventilation.
Rappelons que le point de service de justice de Mont-Joli organise une centaine de séances et traite environ 600 dossiers annuellement, notamment à la Division des petites créances et à la Chambre pénale et criminelle.
Citations :
« Notre gouvernement a annoncé récemment des investissements majeurs en vue de transformer la justice au Québec. Notre objectif est d'augmenter l'efficacité de ce système de manière durable et de réduire les délais judiciaires. Nous entendons également maintenir les services offerts en dehors des grands centres parce qu'une justice accessible, c'est une justice de proximité pour les citoyens. Notre décision concernant Mont-Joli en témoigne. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale du Québec
« Le district judiciaire de Rimouski est non seulement desservi par le palais de justice de Rimouski, mais aussi par les points de service de justice d'Amqui, de Matane et de Mont-Joli. Ces établissements ont tous leur importance pour assurer l'accès à la justice dans nos communautés et pour continuer d'y offrir des services de qualité. C'est pourquoi le maintien en fonction du point de service de Mont-Joli est une priorité pour nous. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
Lien connexe :
Ministère de la Justice du Québec : www.justice.gouv.qc.ca
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Sources : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, 418 643-4210; Véronique Michaud, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 691-5650; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article