LE POINT SUR LA TEMPÊTE DANS LE COMTÉ DE LAMBTON - TOUS LES VÉHICULES ONT ÉTÉ
INSPECTÉS ET TOUS LES AUTOMOBILISTES COINCÉS ONT ÉTÉ SECOURUS
LONDON, ON, le 14 déc. /CNW/ - Après avoir inspecté tous les véhicules dans le cadre d'une opération de secours, la Police provinciale de l'Ontario et de nombreux partenaires ont secouru tous les passagers coincés sur l'autoroute 402 dans le comté de Lambton, frappé par une importante tempête hivernale.
La Police provinciale a inspecté 200 semi-remorques et 124 voitures embourbées dans la neige sur l'autoroute. Les agents de police et les membres des Forces canadiennes ont secouru 237 personnes se trouvant à l'intérieur de ces véhicules. Certains véhicules avaient été abandonnés.
La Police provinciale poursuivra ses patrouilles sur l'autoroute 402; elle inspecte actuellement les routes avoisinantes à bord de véhicules d'hiver et de véhicules tout-terrain pour s'assurer que personne n'a été laissé pour compte. À l'heure actuelle, personne n'a été porté disparu dans la tempête.
Il y a eu un blessé lié aux efforts de secours sur l'autoroute 402. Un agent de la Police provinciale a été légèrement blessé en tentant d'atteindre des automobilistes coincés.
L'état d'urgence demeure en vigueur dans le comté de Lambton et l'autoroute 402 demeure fermée; les routes de la région environnante sont considérées comme dangereuses en raison de la poudrerie et de l'absence de visibilité. La Police provinciale exhorte les automobilistes de la région du sud-ouest de la province d'éviter tout déplacement jusqu'à ce que les conditions s'améliorent.
La Police provinciale dirige les opérations de secours et continue de travailler en collaboration avec les Forces canadiennes, le personnel des services d'urgence du comté de Lambton, Gestion des situations d'urgence Ontario et le ministère des Transports de l'Ontario. La Police provinciale remercie ses partenaires pour leur professionnalisme constant et l'adoption de mesures coordonnées en réaction à cette tempête.
La Police provinciale a mis sur pied un centre des opérations d'urgence et un poste de commandement de recherche et de sauvetage et a mobilisé d'importantes ressources pour cette opération. Des ressources spécialisées de la région de l'Ouest et d'autres régions de la Police provinciale ont été affectées à l'opération, parmi lesquelles l'Équipe d'intervention en cas d'urgence de la Police provinciale.
Par ailleurs, le comté de Middlesex voisin a déclaré l'état d'urgence et a fermé plusieurs routes. À l'heure actuelle, on ne signale aucun automobiliste coincé dans la tempête dans le comté de Middlesex.
Les automobilistes immobilisés dans la neige sont invités à rester calmes, à demeurer dans leur véhicule et à utiliser les ressources disponibles dans leurs véhicules jusqu'à l'arrivée de la Police provinciale et d'autres sauveteurs. Ils doivent aussi vérifier que le tuyau d'échappement de leur véhicule n'est pas obstrué pour assurer une bonne qualité de l'air dans l'habitacle.
Les personnes souhaitant avoir de l'information sur les automobilistes immobilisés par ces intempéries peuvent composer le 1 888 310-1122.
Les membres des médias sont priés de composer le 519 652-4109 ou le 519 652-4151.
Pour connaître les conditions routières, veuillez composer le 1 800 268-4686 ou consulter le site Web du ministère des Transports à : http://www.mto.gov.on.ca/french/safety/winterdrive/winterdrive.shtml
Les automobilistes qui parcourent de longues distances dans les régions rurales en hiver sont invités à garder une trousse d'urgence dans leur véhicule. Consultez le site Web du ministère des Transports pour connaître ce que doit contenir une trousse d'urgence : http://www.mto.gov.on.ca/french/safety/winterdrive/winterdrive.shtml
Renseignements:
Relations avec les médias, Police provinciale de l'Ontario : 519 652-4109 ou 519 652-4151
Partager cet article