Le pouvoir d'achat des touristes chinois aide UnionPay à devenir la marque de carte étrangère numéro un en Corée du Sud
SHANGHAI, le 29 déc. 2014 /CNW/ - Grâce à l'énorme pouvoir d'achat à l'étranger des touristes chinois, UnionPay International, la branche commerciale internationale de China UnionPay, dispose maintenant d'une plus grande force d'expansion sur le marché mondial et a dépassé ses concurrents internationaux pour devenir la marque de carte étrangère la plus populaire en Corée du Sud.
Bomee Sheng, directrice générale d'UnionPay International Corée du Sud, a déclaré que les cartes UnionPay détenaient environ 40 % des parts de marché en matière de dépenses des touristes étrangers en Corée du Sud, se classant ainsi au premier rang selon un rapport de Lin Qi, reporter chez Reuters.
Cette année, la part de marché d'UnionPay International en Corée du Sud devrait d'ailleurs dépasser celle de toutes les autres marques de cartes étrangères réunies. Toujours d'après le rapport, les touristes chinois effectueraient environ 90 % de leurs dépenses en Corée du Sud au moyen des cartes UnionPay.
L'immense pouvoir d'achat des Chinois à l'étranger a grandement contribué à l'expansion d'UnionPay International sur les marchés étrangers. Mais ce n'est pas nécessairement le seul facteur qui amène UnionPay à dépasser ses concurrents. La convivialité de l'environnement d'utilisation des cartes à l'étranger est également essentielle.
« C'est là que se trouve le véritable pouvoir d'achat. Si nous nous n'étions pas préparés à l'avance, la part de marché aurait été prise par d'autres marques de cartes », souligne Mme Sheng.
En Corée du Sud, les cartes de crédit UnionPay peuvent être utilisées chez pratiquement tous les commerçants qui valident les paiements grâce à la signature, et plus de la moitié des guichets automatiques du pays permettent le retrait d'espèces en monnaie locale (KRW) à l'aide des cartes UnionPay. Le volume de transactions des commerçants UnionPay en Corée du Sud augmente à un rythme annuel de 100 %.
Hong Kong et Macao ont été les premières destinations où UnionPay International a déployé des efforts d'expansion sur les marchés étrangers. Ces territoires constituent aujourd'hui l'une des régions les plus florissantes en dehors de la Chine continentale.
Carlson Li, directeur général d'UnionPay International Hong Kong, a indiqué : « Pour devenir une marque de carte internationale, il est indispensable d'avoir des bases solides. Nos assises reposent sur la croissance fulgurante de l'économie chinoise des 30 dernières années et sur la croissance rapide des revenus en Chine. »
Grâce aux importantes dépenses à l'étranger des touristes chinois, UnionPay International a plus de poids pour négocier avec les commerçants et bénéficie de politiques plus avantageuses que les autres marques de cartes.
En plus d'améliorer l'environnement d'utilisation des cartes dans les destinations touristiques les plus prisées par les touristes chinois, UnionPay International aide aussi d'autres pays et régions à la construction de leurs infrastructures de cartes bancaires en leur fournissant les normes et la technologie de paiement nécessaires pour accentuer sa présence mondiale.
Pour en savoir plus : http://www.unionpayintl.com/
SOURCE : UnionPay International
Chen Kanqi, tél. : +86-21-24020093
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