"Le pouvoir de se nourrir": le cyberespace au service des agriculteurs et des
consommateurs
LONGUEUIL, QC, le 7 déc. /CNW Telbec/ - À la suite de son 85e Congrès général, l'Union des producteurs agricoles (UPA) est fière d'annoncer officiellement le lancement de sa campagne Internet visant à promouvoir sa vision de ce que devrait être la future politique agricole et agroalimentaire.
Intitulée "Le pouvoir de se nourrir", cette vision traduit l'écoute du monde agricole envers nos concitoyens et vise à susciter une véritable synergie entre le modèle préconisé par les agriculteurs, les attentes de la population, les acteurs de la filière agroalimentaire et le gouvernement. La prémisse de base de cette politique repose sur une agriculture réalisée par une multitude de fermes, ancrées dans toutes les régions, fournissant à la population des aliments sains, produits dans une perspective de développement durable et d'équité.
Les principaux éléments de la campagne
Par sa nouvelle campagne sur le cyberespace, l'UPA souhaite rejoindre les Québécois par de nouveaux moyens de communication et démontrer le visage humain de l'agriculture québécoise et des gens qui en vivent.
- La mise en place d'une plateforme blogue (http://blogue.upa.qc.ca/) sur le site de l'UPA et sur Twitter (http://twitter.com/upaqc), dont le contenu sera bonifié au fil des semaines. - Un "lip dub" tourné à l'occasion du 85e congrès général de l'UPA, du 1er au 3 décembre 2009, disponible sur Youtube (http://www.youtube.com/user/upa1972) et sur le blogue de l'UPA (http://blogue.upa.qc.ca/upa/le-lip-dub-des-agriculteurs-quebecois-27.html). - La diffusion sur Youtube et sur le blogue de l'UPA d'une dizaine de vidéos de deux ou trois minutes portant sur des thématiques en lien avec "Le pouvoir de se nourrir".
Pour l'UPA, cette nouvelle campagne contribuera à sensibiliser les Québécois au fait que la future politique agricole doit proposer une vision de l'agriculture qui fait le pont entre les aspirations du monde agricole et les attentes de la société québécoise, tout en s'insérant dans un contexte d'explosion démographique mondiale et de pression sur l'offre alimentaire, contexte où il importera plus que jamais de préserver "Le pouvoir de se nourrir."
À propos de l'Union des producteurs agricoles
L'Union des producteurs agricoles est une organisation syndicale professionnelle avec pignon sur rue dans chaque région du Québec. La mission principale de l'UPA est de promouvoir, défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des 43 000 producteurs agricoles et, par son lien d'affiliation avec la Fédération des producteurs de bois, des 129 000 propriétaires de forêt privée.
Renseignements: Patrice Juneau, Conseiller aux affaires publiques, Union des producteurs agricoles, (450) 679-0540, poste 8591, Cellulaire: (514) 702-8591; Source: Éliane Hamel, Directrice, Service des communications, Union des producteurs agricoles, (450) 679-0540, poste 8235
Partager cet article