QUÉBEC, le 21 août 2012 /CNW Telbec/ - Ossur, chef de file mondial en orthopédique non invasive, a annoncé dans son rapport du deuxième trimestre que le POWER KNEE avait été accepté par le système de remboursement américain à compter de janvier 2013. L'attribution de code de remboursement par les « Centers for Medicare & Medicaid Services » (CMS) pour le POWER KNEE est un jalon important qui confirme que les produits bioniques représentent l'avenir de la prothétique. Le niveau de remboursement n'a pas encore été déterminé. L'attribution de code de remboursement ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les ventes du POWER KNEE pour l'année 2012.
« Il s'agit d'une réalisation importante pour Ossur dans la commercialisation du POWER KNEE, puisque le remboursement par les CMS constitue une étape critique pour l'adoption plus large du produit. Victhom est très fière que sa collaboration avec Ossur ait mené à un produit aussi exceptionnel qui améliorera significativement la qualité de vie des personnes amputées au-dessus du genou », a déclaré M. Normand Rivard, Président et chef de la direction de Victhom.
Ossur commercialise les solutions prothétiques les plus avancées au monde. Développé en partenariat avec Victhom, le POWER KNEE est la première et unique prothèse motorisée à intelligence artificielle au monde destinée aux personnes amputées au-dessus du genou, capable de restaurer la fonction musculaire perdue et qui permette aux amputés de réaliser des tâches quotidiennes normales sans avoir à anticiper le mouvement suivant. Cette percée technologique offre à l'utilisateur un niveau de stabilité, de sécurité et de confiance jamais atteint chez une personne amputée au-dessus du genou.
À propos de Victhom
Victhom détient des brevets dans le domaine de l'orthétique et de la prothétique, y compris de la propriété intellectuelle utilisée dans le Power Knee, la première et unique prothèse motorisée à intelligence artificielle au monde destinée aux personnes amputées au-dessus du genou, produit distribué sous licence par Ossur, un chef de file mondial dans le marché de l'ortho-prothétique. L'entreprise dispose également d'une entente de redevances portant sur le système Neurostep® et des produits de neuromodulation dans d'autres indications (apnée du sommeil et épilepsie) qui font appel à la plateforme technologique Neurobionix actuellement en cours de développement par Neurostream Technologies, société en nom collectif désormais détenue par Otto Bock, chef de file mondial en ortho-prothétique.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou au rendement financier futur de la Société et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats, le rendement ou les réalisations de Victhom par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Victhom. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. La Société décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
SOURCE : VICTHOM BIONIQUE HUMAINE INC.
Source: Victhom Bionique Humaine inc.
Renseignements:
Normand Rivard
Président et chef de la direction
Victhom Bionique Humaine inc.
Tel.: (438) 380-5244
Fax: (438) 381-1530
[email protected]
www.victhom.com
Partager cet article