Le premier bébé de l'année 2017 à Québec
QUÉBEC, le 1er janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le premier bébé de l'année 2017 de la région de la Capitale-Nationale est né le 1er janvier à 2 h 01 à l'Hôpital Saint-François d'Assise du CHU de Québec-Université Laval. Il s'agit d'un garçon.
Les parents souhaitent vivre ces moments en toute intimité et en préservant leur confidentialité.
L'Hôpital Saint-François d'Assise fait partie du CHU de Québec-Université Laval qui, avec 8 332 accouchements réalisés en 2015-2016, incluant ceux réalisés au Centre mère-enfant Soleil du CHUL, est l'une des plus importantes maternités du Canada.
À propos du CHU de Québec-Université Laval
Constitué du CHUL, de L'Hôtel-Dieu de Québec et des hôpitaux de l'Enfant-Jésus, Saint-François d'Assise et du Saint-Sacrement, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre de soins spécialisés du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et tourné vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreuses pointes d'excellence, et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Ces vocations sont d'ailleurs soutenues par près de 13 000 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 317 chercheurs réguliers et associés, de même que 192 chercheurs affiliés et 680 bénévoles. www.chudequebec.ca
Note aux médias : Les parents désirent préserver leur vie privée. Aucune entrevue ne sera accordée et aucune photo ne sera partagée. Les représentants des médias sont priés de respecter cette volonté des parents de vivre cette période en toute intimité.
En vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et la santé pour la nouvelle année qui débute!
SOURCE CHU de Québec-Université Laval
Geneviève Dupuis, Direction des communications et du rayonnement, CHU de Québec-Université Laval, 418 525-4444 poste 0, [email protected]
Partager cet article