Le premier ministre annonce la nomination d'une nouvelle lieutenante-gouverneure pour le Nouveau-Brunswick English
OTTAWA, ON, le 15 nov. 2024 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui la nomination de Louise Imbeault en tant que nouvelle lieutenante‑gouverneure du Nouveau-Brunswick.
Louise Imbeault, journaliste réputée, a depuis toujours défendu les droits des femmes et prêté sa voix à la communauté acadienne. Tout au long de sa remarquable carrière, elle a fait rayonner de manière importante la culture acadienne dans le monde entier, notamment par son travail à Radio-Canada Acadie. Elle contribue activement à sa communauté depuis longtemps et son engagement lui a valu de nombreuses distinctions, dont l'Ordre de Moncton, l'Ordre du Nouveau-Brunswick et l'Ordre du Canada.
Le premier ministre a remercié la lieutenante-gouverneure sortante, l'honorable Brenda Murphy, pour les services qu'elle a rendus à la population du Nouveau-Brunswick et du Canada.
Citation
« Je félicite Louise Imbeault pour sa nomination à titre de lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick. Elle fait preuve d'un dévouement et d'un leadership indéfectibles au sein de la communauté acadienne, et je suis convaincu qu'elle continuera de servir la population du Nouveau-Brunswick avec distinction dans le cadre de ce nouveau rôle. »
-- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Faits saillants
- Les lieutenants-gouverneurs représentent Sa Majesté le Roi du Canada dans leur province. Ils remplissent les rôles et fonctions de la Couronne, y compris ceux d'accorder la sanction royale aux lois provinciales.
- Les lieutenants-gouverneurs sont nommés par le gouverneur général du Canada sur la recommandation du premier ministre. Ils sont nommés pour un mandat d'au moins cinq ans.
Note biographique
Lien connexe
Ce document se trouve également à l'adresse : https://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article