MARKHAM, ON, le 20 juill. 2018 /CNW/ - Il y a deux ans, le gouvernement du Canada a instauré l'Allocation canadienne pour enfants (ACE), une nouvelle allocation plus simple, non imposable et mieux adaptée aux gens qui en ont le plus besoin. Depuis, l'ACE a aidé à sortir plus d'un demi-million de personnes de la pauvreté, dont 300 000 enfants. Grâce à cette allocation, neuf familles sur dix ont maintenant plus d'argent dans leurs poches pour subvenir aux besoins de leurs enfants.
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui une augmentation de l'ACE afin qu'elle suive le coût de la vie. Ce changement, apporté deux ans plus tôt que prévu, permettra d'offrir chaque mois des prestations plus généreuses aux parents qui travaillent fort, pour qu'ils puissent acheter ce dont leurs familles ont besoin. L'indexation de l'ACE permettra d'offrir un soutien additionnel de 5,6 milliards de dollars aux Canadiens et à leurs familles au cours des cinq prochaines années. Lorsque le coût des biens essentiels augmentera, comme le coût de l'épicerie, les familles recevront plus de prestations chaque mois.
Pour l'année de prestations 2018-2019, l'ACE permettra de fournir jusqu'à 6 496 dollars par enfant de moins de six ans et jusqu'à 5 481 dollars par enfant de 6 à 17 ans. En moyenne, les familles recevront un montant de 6 800 dollars par année non imposable. Ces prestations les aideront à offrir des aliments sains à leurs enfants, payer les camps d'été et acheter de nouveaux vêtements pour la rentrée scolaire.
Citation
« Depuis son instauration, l'Allocation canadienne pour enfants vient en aide aux parents à travers le pays qui travaillent fort pour joindre les deux bouts. À compter d'aujourd'hui, les familles canadiennes recevront encore plus d'argent. Nous avions promis aux Canadiens que nous indexerions l'ACE au taux d'inflation. Nous sommes fiers de donner suite à cet engagement, et ce, deux années plus tôt que prévu. »
--Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Faits saillants
- Dans l'ensemble du Canada, les versements de l'ACE, qui dépassent les 23 milliards de dollars, profitent à près de 3,7 millions de familles canadiennes chaque année.
- En 2017, un parent célibataire avec deux enfants dont le revenu était de 35 000 $ recevait une ACE de plus de 11 000 $ non imposable. Désormais, grâce à l'indexation de l'ACE que nous commençons plus tôt que prévu, le même parent recevra près de 600 $ de plus pour l'année de prestations 2019-2020.
Lien connexe
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article