Le Premier ministre annonce un soutien plus généreux pour des millions de familles canadiennes English
MONTRÉAL, le 23 juin 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada comprend qu'une économie forte repose sur une classe moyenne solide. Trop de familles canadiennes de la classe moyenne sont aux prises avec de lourdes dépenses pour élever leurs enfants, et trop d'enfants continuent à vivre dans la pauvreté.
Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd'hui la Sanction royale donnée à la Loi d'exécution du budget comportant une nouvelle Allocation canadienne pour enfants, qui permettra à neuf familles sur dix d'avoir plus d'argent dans leurs poches. Ce nouveau système de prestations aidera les familles à épargner, investir et faire croître l'économie canadienne.
La nouvelle Allocation canadienne pour enfants sera versée tous les mois aux familles admissibles, à compter du mois de juillet 2016. Elle est :
- plus simple - les familles recevront un paiement unique tous les mois;
- non imposable - les familles n'auront pas à rembourser les montants reçus lorsqu'elles feront leur déclaration d'impôt;
- mieux ciblée pour ceux qui en ont le plus besoin - les familles à revenu faible ou moyen qui recevront des prestations plus élevées, les familles aux revenus les plus élevés (généralement supérieurs à 150 000 $) recevant moins qu'avec le système actuel;
- beaucoup plus généreuse - pour les familles qui la recevront, le montant augmentera en moyenne de presque 2 300 $ pour l'année de calcul des prestations 2016-2017.
Citation
« La nouvelle Allocation canadienne pour enfants donnera plus d'argent aux familles pour couvrir les dépenses quotidiennes comme l'épicerie, les camps de jour et les vêtements en prévision du retour à l'école. Il s'agit de mettre plus d'argent dans les poches des familles qui en ont le plus besoin, d'investir dans notre avenir et d'aider l'économie canadienne à croître, dans notre intérêt à tous. »
- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Faits saillants
- La nouvelle Allocation canadienne pour enfants remplace l'ancienne Prestation fiscale canadienne pour enfants, y compris le Supplément de prestation nationale pour enfant et la Prestation universelle pour la garde d'enfants.
- Elle fournira jusqu'à 6 400 $ par an par enfant de moins de six ans, et jusqu'à 5 400 $ par an par enfant âgé de six à dix-sept ans. Les familles dont le revenu net est inférieur à 30 000 $ recevront le maximum.
- Les familles dont les enfants sont admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées peuvent recevoir un montant supplémentaire, jusqu'à concurrence d'une prestation annuelle maximale de 2 730 dollars par enfant admissible au crédit d'impôt pour personnes handicapées.
Liens connexes
Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555
Partager cet article