Le premier ministre du Nunavut demande aux chefs des partis fédéraux de présenter leur vision sur l'Arctique dans une lettre ouverte English
IQALUIT, NU, le 21 sept. 2015 /CNW/ - Peter Taptuna, premier ministre du Nunavut, a fait parvenir une lettre ouverte aux chefs des quatre partis fédéraux aujourd'hui, afin qu'ils clarifient la vision de leur parti pour la poursuite du développement et de la prospérité de l'Arctique canadien.
« Nous sommes à mi-chemin dans la campagne électorale, et aucun parti fédéral n'a présenté un plan clair sur la façon dont il prévoit travailler avec les territoires canadiens pour bâtir des collectivités saines et une économie prospère pour le Nord », a expliqué le premier ministre Taptuna.
La lettre ouverte précise six secteurs prioritaires pour le gouvernement du Nunavut : le développement économique, les infrastructures, le logement, la dévolution, la culture et le changement climatique.
« Les Nunavummiut et tous les Canadiens qui habitent dans le Nord ont le droit de savoir comment le prochain gouvernement fédéral entend relever les défis uniques auxquels sont confrontés les communautés de l'Arctique canadien », a exprimé M. Taptuna.
Le premier ministre Taptuna veut mettre les chefs des partis fédéraux au défi afin qu'ils précisent leurs priorités pour le Nord. La lettre ouverte demande des détails sur comment chaque parti entend mettre en œuvre ses politiques, pour assurer que les Nunavummiut fassent un choix éclairé le jour de l'élection.
Pour lire la lettre complète : http://goo.gl/ak6dkv.
SOURCE Premier ministre du Nunavut
Yasmina Pepa, Chef des relations publiques, Bureau du premier ministre Taptuna, 867-975-5059, [email protected]
Partager cet article