Le Premier ministre du Québec est en Outaouais aujourd'hui? Un arrêt s'impose au Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais.
GATINEAU, QC, le 6 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Depuis la décision du gouvernement Couillard de mettre fin au financement de base des Carrefours jeunesse emploi (CJE) du Québec en 2015, tous les CJE du Québec ont été affectés de manière bien différente d'une région à l'autre. Au CJE de l'Outaouais, c'est l'exclusion de 937 jeunes gatinois par année, soit 937 chaises laissées vacantes1.
Au cours des trois dernières années, toutes les tentatives du CJE de l'Outaouais (berceau des CJE), du Collectif autonome des CJE du Québec et du Réseau des CJE du Québec ont échoué pour convaincre le Premier ministre Couillard de corriger le tir et de redonner aux CJE leur marge de manœuvre afin d'accueillir tous les jeunes du Québec.
Voilà qu'aujourd'hui le Premier ministre du Québec est en Outaouais. Le CJE de l'Outaouais invite le Premier ministre à venir à la rencontre des jeunes adultes et des intervenants pour discuter du sort qui a été réservé au CJE de l'Outaouais par son gouvernement. Toutefois, le Premier ministre se retrouvera devant une scène désolante ou de nombreuses chaises vides se retrouvent éparpillées à l'extérieur de la porte d'entrée de l'organisme, un symbole puissant qui représente l'exclusion de 937 jeunes adultes par année au CJE de l'Outaouais.
Situé au 350, boulevard de la Gappe, l'organisme est facilement accessible pour la tournée du Premier ministre en Outaouais, puisque localisé à deux minutes du bureau du député libéral, Marc Carrière.
À propos du Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais
Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de l'Outaouais est le premier à voir le jour en 1984. Il a inspiré le déploiement de 109 autres CJE au Québec en 1996. Le CJE de l'Outaouais a obtenu, en 2014, la plus haute distinction québécoise soit le Grand prix québécois de la qualité remis par le gouvernement du Québec.
Le CJE de l'Outaouais offre des services qui visent à améliorer les conditions de vie des jeunes adultes de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur cheminement vers l'emploi, vers un retour aux études ou vers le démarrage d'une petite entreprise. www.cjeo.qc.ca
1 Voir photo à l'appui et consulter le site Web du CJE de l'Outaouais : http://bit.ly/operation937
SOURCE Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais
Lyne Bouthillette, adjointe à la direction et aux communications, Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais, 819 561-7712, poste 102, [email protected]
Partager cet article