Le premier ministre du Québec rencontre Sa Sainteté le pape François
ROME, ITALIE, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - Au deuxième jour de sa mission en Italie, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a assisté à la Cité du Vatican à l'Audience générale présidée par Sa Sainteté le pape François, à l'issue de laquelle il s'est entretenu avec le Saint-Père.
Le premier ministre a réitéré au souverain pontife l'invitation formulée par le maire de Montréal, Denis Coderre, de visiter le Québec à l'occasion des célébrations du 375e anniversaire de la fondation de Montréal. Il souligné également que 2017 marquera le 150e de la Confédération.
« Depuis son élection en 2013, le pape François a fait preuve d'une ouverture et d'un humanisme remarqués à l'échelle mondiale. C'est un honneur d'avoir pu m'entretenir avec cet homme d'exception, qui incarne des valeurs humanistes millénaires inspirant encore aujourd'hui des millions de femmes et d'hommes à travers le monde. La venue du Saint-Père au Québec constituerait un événement marquant faisant écho à nos racines et à nos origines, de même qu'à des événements majeurs de notre histoire », a souligné le premier ministre.
Dans la foulée de son passage à la Cité du Vatican, le premier ministre a rencontré des acteurs clés de la curie romaine et du clergé québécois, ainsi que des représentants diplomatiques canadiens, afin d'échanger sur cette éventuelle visite papale.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321
Partager cet article