Le premier ministre du Québec salue le travail de Jacques Daoust
QUÉBEC, le 19 août 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du départ du député de Verdun et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Jacques Daoust, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, tient à saluer le travail qu'il a accompli au cours des dernières années.
Issu du monde des affaires et du domaine bancaire, Jacques Daoust, comme membre du gouvernement, a pu faire bénéficier le Québec de sa grande connaissance des milieux financiers et de l'économie. Après avoir occupé des postes importants notamment à la Banque Nationale du Canada et à la Banque Laurentienne, il devenait en juin 2006, président et chef de la direction d'Investissement Québec, où il a procédé avec succès à sa fusion avec la Société générale de financement. Il a également siégé à plus de 25 conseils d'administration au cours de sa carrière.
Arrivé en politique en 2014, il a su représenter les électeurs de Verdun avec dévouement au cours des deux dernières années. À titre de ministre du gouvernement, il a mené plusieurs dossiers stratégiques. Pensons seulement à la conclusion du partenariat de la C-Series avec Bombardier qui assurera le maintien de ce projet innovant et structurant pour le Québec.
« Je tiens à remercier monsieur Daoust pour avoir servi l'État avec conviction dans les dix dernières années, à titre de député et ministre du gouvernement ainsi que de président-directeur général d'Investissement Québec. Il faut saluer son dévouement et sa contribution à l'économie du Québec », a conclu le premier ministre.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321
Partager cet article