Le premier ministre Philippe Couillard ouvre le Sommet économique régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean
ALMA, QC, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Simard, ont donné aujourd'hui le coup d'envoi au Sommet économique régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis, du ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, et de la ministre du Tourisme, Dominique Vien.
Ce Sommet économique marque le point culminant d'une démarche de consultation entreprise plus tôt ce printemps, à laquelle plus de 1 200 personnes ont participé. Au total, 94 mémoires ont été déposés. Les participants au Sommet échangeront autour de trois thèmes : la consolidation et l'accroissement des secteurs économiques structurants, la création de nouveaux piliers économiques et le renforcement des conditions de succès.
« Nous réunissons des partenaires de la région pour nous donner une vision d'avenir pour les dix prochaines années. Depuis un an, on note déjà une amélioration de la situation de l'emploi dans la région. Le taux de chômage est passé de 10,4 % à moins de 7 %. Aujourd'hui, nous voulons jeter les bases d'une collaboration renouvelée qui nous mènera encore plus loin. Les perspectives d'emploi sont prometteuses, notre population a tout le talent et la créativité nécessaires pour diversifier et développer notre économie », a déclaré le premier ministre.
« Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est préparer l'avenir le plus florissant possible pour la population de la région, en particulier pour les jeunes à qui nous désirons offrir les meilleures conditions pour s'établir et prospérer au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il y a tant de possibilités et nous avons besoin de tous les talents disponibles », a conclu M. Simard.
SOURCE : |
Harold Fortin |
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321
Partager cet article