Le premier ministre salue le rapport final du Conseil canado-américain pour l'avancement des femmes entrepreneures et chefs d'entreprises English
OTTAWA, le 29 oct. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour saluer le rapport final du Conseil canado-américain pour l'avancement des femmes entrepreneures et chefs d'entreprises :
« Je suis heureux de saluer aujourd'hui le rapport final du Conseil canado-américain pour l'avancement des femmes entrepreneures et chefs d'entreprises. Le Conseil a été mis sur pied en février 2017 pour encourager la participation, le leadership et la réussite des femmes sur le marché du travail.
« Les femmes entrepreneures et chefs d'entreprises changent les règles du jeu. Elles créent de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et aident à bâtir des économies qui bénéficient au plus grand nombre. Au cours de la dernière année, le Conseil a formulé des recommandations importantes sur le travail à faire pour appuyer ces leaders. Nous devons faire croître les entreprises dirigées par des femmes et promouvoir la participation des femmes dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques. Nous devons également aider un plus grand nombre de femmes à démarrer leur propre entreprise et à bâtir des entreprises qui enregistrent une croissance forte, en plus de faciliter l'accès aux capitaux pour les femmes.
« Comme le souligne ce rapport final, pour créer de réelles opportunités pour les femmes chefs d'entreprises, nous devons faire de la diversité de genre dans les postes de direction une priorité. Lorsque les entreprises font la promotion de la diversité de genre dans leur équipe de direction, elles affichent un meilleur rendement financier, encouragent l'innovation, font croître notre économie et renforcent la classe moyenne. C'est toute notre société qui en bénéficie lorsque les femmes ont les outils et les ressources nécessaires pour atteindre les plus hauts échelons de nos entreprises et de notre économie. En nous fixant des objectifs clairs et en prenant des mesures concrètes, nous pouvons éliminer les obstacles qui empêchent les femmes de réussir.
« Le Canada continuera de défendre l'égalité des sexes, au pays comme à l'étranger. Nous avons fait de l'égalité des sexes le thème central du budget de 2018, notamment en préparant le terrain à l'élimination des écarts des revenus entre les sexes. Dans le cadre du budget, nous avons également donné suite aux premières recommandations du Conseil, en annonçant la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat ainsi que de nouvelles politiques pour aider plus de parents à prendre un congé parental. Nous avons aussi présenté un projet de loi visant à encourager la diversité au sein des conseils d'administration et à reconnaître les entreprises qui s'engagent à faire la promotion des femmes leaders. Les entreprises réussissent lorsque les membres de leur direction reflètent notre diversité. Les changements apportés à cet égard aideront les entreprises canadiennes à faire concurrence. Nous devons tous travailler ensemble pour faire de l'égalité des sexes une réalité et le Canada continuera de collaborer avec ses partenaires à travers le monde pour faire avancer cet objectif.
« Le leadership des femmes est essentiel si nous voulons relever les défis auxquels nous faisons face aujourd'hui. Les entreprises dirigées par des femmes créent de nouveaux emplois et de nouvelles opportunités pour la classe moyenne et les gens qui travaillent fort pour en faire partie. Ensemble, nous pouvons veiller à ce que les femmes aient les outils dont elles ont besoin pour réussir et prospérer. Je remercie les membres du Conseil canado-américain pour l'avancement des femmes entrepreneures et chefs d'entreprises pour leur travail et leurs recommandations importantes sur les moyens de promouvoir le leadership des femmes dans notre économie. Je sais que leurs contributions continueront de nous inspirer alors que nous travaillerons ensemble pour appuyer les femmes leaders dans le monde des affaires et ailleurs. »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article