MONTRÉAL, le 1er janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le Port de Montréal est heureux d'accueillir le premier navire océanique de 2017 à avoir franchi la limite aval de ses eaux à la hauteur de Sorel, sans escale, aujourd'hui à 03h16. Il s'agit du Chem Sirius, battant pavillon du Libéria.
Le Chem Sirius sous le commandement du capitaine Danel Ju, est un chimiquier opéré par Ace Tankers CV et représenté à Montréal par SMK Tanker Agency. Le Chem Sirius a quitté le port d'Anvers en Belgique, le 19 décembre dernier.
Le Port de Montréal décernera, ce mercredi 4 janvier, la 178e Canne à pommeau d'or lors de la cérémonie soulignant, chaque année, l'arrivée du premier navire océanique sans escale au port de Montréal. Cette cérémonie marquera cette grande tradition du monde maritime ainsi que le 375e anniversaire de la Ville de Montréal et le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.
À propos du Port de Montréal
Exploité par l'Administration portuaire de Montréal (APM), le Port de Montréal est le 2e plus important port au Canada et un centre de transbordement diversifié qui traite tous les types de marchandises : conteneurisées et non conteneurisées, vrac liquide et vrac solide. C'est un port de conteneurs de premier plan desservi par les plus grandes lignes maritimes de transport de conteneurs au monde.
Le Port de Montréal possède son propre réseau de chemin de fer directement sur les quais. Il est relié aux deux réseaux ferroviaires pancanadiens, ainsi qu'à un réseau autoroutier. Le Port exploite une gare maritime. Tous les autres terminaux sont gérés par des compagnies privées d'arrimage. L'activité portuaire soutient 16 000 emplois et génère des retombées économiques de l'ordre de 2,1 milliards de dollars par année.
SOURCE PORT DE MONTREAL
Mélanie Nadeau, Directrice des communications, Administration portuaire de Montréal, Tél. : 514 283-1385, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article