Le premier numéro de PREMIUM, l'intelligence en affaires arrive en kiosque
aujourd'hui
MONTRÉAL, le 19 mars /CNW Telbec/ - Le bookzine PREMIUM - l'intelligence en affaires, une publication unique en son genre produite par le Groupe Les Affaires de Médias Transcontinental, fait son entrée cette semaine dans le paysage médiatique québécois.
Mariant le meilleur du magazine et du livre, le bookzine PREMIUM fait souffler un vent de nouveauté sur le monde des périodiques québécois. Il présente le format pratique, la présentation dynamique et les illustrations remarquables propres au magazine, tout en offrant une richesse de contenu et un environnement de lecture qui rappellent le livre. Sous ce couvert inédit : une publication de pointe consacrée au management, destinée aux cadres intermédiaires et supérieurs des entreprises québécoises de toute taille, mais aussi aux gestionnaires en développement et à toute personne intéressée par la gestion. "J'ai publié plus de 350 livres de gestion depuis 1994. Avec PREMIUM, j'ai l'impression de lancer plusieurs livres en un seul produit. C'est excitant!", déclare Jean Paré, éditeur.
Véritable périscope du management, PREMIUM présente les meilleurs textes de fond tirés de publications réputées comme Harvard Business Review, Strategy+Business, Rotman Magazine et MIT Sloan Management Review. Cette sélection attentive de contenus fouillés fait l'objet d'une adaptation rigoureuse, en français. Plusieurs textes sont commentés par des experts ou des leaders d'ici. "En analysant les valeurs et comportements des gens d'affaires, nous avons identifié un nouveau besoin, celui d'avoir accès à des contenus plus analytiques, élaborés par des sommités mondiales dans leur domaine. PREMIUM répond à ce besoin avec brio", commente Stéphane Lavallée, vice-président, Groupe des solutions d'affaires chez Médias Transcontinental, et éditeur du journal Les Affaires.
Chaque numéro propose aussi un texte inusité, signé par un dirigeant québécois, qui nous fait découvrir son univers de gestion; un dossier présentant la synthèse d'un livre d'affaires incontournable et ses applications; la chronique de Rémi Tremblay, entrepreneur et ex-PDG d'une grande entreprise, qui explore des voies peu fréquentées en management. "Notre objectif : créer une série de documents de référence qu'on voudra collectionner pour s'en inspirer", affirme Jean Paré.
Publié tous les deux mois, le bookzine PREMIUM complète le portefeuille de titres d'affaires du Groupe Les Affaires, qui comprend l'hebdomadaire Les Affaires, le magazine Affaires PLUS et le portail LesAffaires.com.
On peut se procurer le numéro de mars-avril de PREMIUM - l'intelligence en affaires, comptant 92 pages, dans plus de 300 points de vente au Québec dès le vendredi 19 mars ou encore par abonnement, en version papier ou en format numérique, au www.magazinepremium.com.
À propos de Médias Transcontinental
Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et des revenus de 607 millions de dollars en 2008, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Médias Transcontinental publie le quotidien en semaine Métro, de Montréal. Elle est aussi le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec grâce à son célèbre Publisac. Médias Transcontinental se distingue par son offre d'édition sur mesure, d'envois de courriels personnalisés et par sa base de données qui permet d'entretenir des relations étroites avec plus de 6 millions de consommateurs. Elle possède également plus de 120 sites Internet, attirant plus de 4,2 millions de visiteurs uniques par mois.
Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), avec des opérations au Canada, aux États-Unis et au Mexique, dont les revenus se chiffrent à 2,3 milliards de dollars canadiens en 2009.
Renseignements: Médias: Marie Marsolais, attachée de presse, (514) 217-1747, [email protected]; www.magazinepremium.com
Partager cet article