Le président de l'Assemblée nationale dépose le Plan de développement durable 2019-2023
QUÉBEC, le 7 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. François Paradis, a déposé aujourd'hui le Plan de développement durable 2019-2023 de l'institution adopté par les membres du Bureau de l'Assemblée nationale à la séance du 6 juin 2019.
« Plus que jamais, l'Assemblée nationale est mobilisée en faveur du développement durable. Ce plan démontre l'importance, pour les parlementaires et les membres du personnel, de poser des gestes concrets pour atteindre les objectifs qui ont été fixés », a déclaré le président.
Ce document définit l'engagement de l'institution en faveur de l'adoption de pratiques écoresponsables dans ses différentes sphères d'activité. Il s'inscrit dans une volonté d'accroître la prise en compte du développement durable dans les processus décisionnels de l'organisation et propose vingt-trois actions réparties sous trois axes d'intervention :
- le bien-être au travail;
- le rayonnement institutionnel;
- la gestion écoresponsable.
Ce plan résulte d'une démarche en cours depuis près d'un an, réalisée par des membres du personnel, issus de plusieurs unités administratives de l'Assemblée nationale. Afin de suivre sa mise en œuvre et de le faire évoluer, un comité consultatif multipartite formé de députées et de députés a été créé. Il a notamment le mandat de faire des recommandations dans le but de définir les meilleures pratiques applicables au contexte dans lequel évoluent les parlementaires, que ce soit au parlement ou dans leur circonscription respective.
Le Plan de développement durable 2019-2023 est disponible dans le site Internet de l'Assemblée nationale dans la section Publications.
Le Bureau de l'Assemblée nationale est une instance formée de députées et députés, chargée d'établir les règles administratives de l'Assemblée. Il est composé du président, de six députés du groupe parlementaire formant le gouvernement, de trois députés de l'opposition officielle, d'une députée du 2e groupe d'opposition et d'un député du 3e groupe d'opposition.
Source et renseignements :
Julie Champagne
Conseillère en communication et relations médias
Téléphone : 418 643-1992, poste 71115
Courriel : [email protected]
SOURCE Assemblée nationale du Québec
Partager cet article