OTTAWA, le 19 sept. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que Son Excellence Dr Hage G. Geingob, président de la République de Namibie, effectuera une visite au Canada les 20 et 21 septembre 2018.
Durant la visite, le président Geingob rencontrera le premier ministre Trudeau pour discuter d'enjeux d'intérêt commun. Ils parleront notamment des moyens d'encourager la croissance économique qui profite au plus grand nombre, de bâtir un monde plus sûr et pacifique, de lutter contre les changements climatiques, en plus de faire avancer l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.
En plus de sa rencontre avec le premier ministre, le président Geingob rencontrera Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international. Il participera également à une table ronde de gens d'affaires ainsi qu'à une cérémonie au Monument au maintien de la paix.
Citation
« Le Canada et la Namibie entretiennent des liens d'amitié fondés sur des valeurs communes et une histoire de collaboration solide. Je suis impatient de rencontrer le président Geingob pour discuter des façons dont nos deux pays peuvent travailler ensemble pour lutter contre les changements climatiques, faire avancer l'égalité des sexes et créer de nouvelles opportunités pour tous nos citoyens. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Faits saillants
- Le Canada a établi des relations diplomatiques avec la Namibie en 1990, après l'indépendance du pays.
- Le Canada a fermement appuyé l'indépendance de la Namibie, où il a envoyé des troupes de maintien de la paix, des surveillants des corps policiers, des superviseurs électoraux et des experts techniques.
- Le Canada et la Namibie ont une tradition de collaboration sur des priorités communes et travaillent ensemble au sein des Nations Unies et du Commonwealth.
- En 2017, le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et la Namibie s'est élevé à 96,6 millions de dollars, soit 2,4 millions de dollars d'exportations du Canada et 94,2 millions de dollars d'importations de la Namibie.
- Le Canada fournit une aide internationale à la Namibie par l'intermédiaire d'organisations multilatérales et régionales, notamment les Nations Unies, la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et l'Union africaine.
Lien connexe
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article